NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
eric_p
Nov 06, 2018Aspirant
quel modem-routeur pour ne plus utiliser modem FAI nordnet ?
bonjour a tous,
je suis fibré depuis env 1an chez nordnet avec leur modem;
je voudrais m'en passer pour un modem-routeur un peu plus performent (pas en débit mais en "option")
je n'utilise pas ...
tresbeau
Nov 06, 2018Prodigy
Bonjour.
Il te faut un router, pas un modem-router, si tu as la fibre FTTH.
Ce router sera à brancher sur l’ONT (Optical Network Termination) c'est-à-dire le boitier fibre optique, avec un câble Ethernet.
Pour avoir une idée, tu peux commencer par lire ça https://lafibre.info/nordnet/synology-rt2600ac-a-la-place-dune-nordnet-box-fast5350v2 où il y a mention du R6400, et aussi ça https://lafibre.info/nordnet/nordnet-fibre-et-materiel-thd42/. Bien lire tous les messages.
Puis tu peux poster une question sur lafibre.info pour ton cas personnel.
Cela dit, je te fais noter que ton post ici est dans la mauvaise section, car tu ne cherches pas un modem-router et surtout pas un modem-router "câble".
A+.
eric_p
Nov 06, 2018Aspirant
ton post ici est dans la mauvaise section, car tu ne cherches pas un modem-router et surtout pas un modem-router "câble"
ah.... desoler, pourtant j'ai lu section modem router cable, encore désoler
donc en gros je peux me passer de la box nordnet avec un routeur uniquement (je pensais a celui-ci: Netgear R8000-100PES Routeur Wi-Fi Nighthawk X6 AC3200 Tri-Band )
j'ai lu les liens mais en diagonale pour le moment ;)