NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Axoumanu's avatar
Axoumanu
Aspirant
Apr 30, 2020

Ajout d'un CPL Wif PLW1000v2

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'un kit PLPW1000T incluant 1 adaptateur CPL filaire (PLP1000) raccordé à ma Box et 2 points d'accès CPL Wifi (PLW1000v2) branchés sur 2 prises au rez-de-chaussée de ma maison qui est ancienne et avec des murs très épais.

Je cherche à étendre mon réseau au 1er étage et donc je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter (et donc d'acheter) à ce kit 1 3éme point d'accès CPL Wifi (PLW1000v2) sans racheter un nouvel adaptateur CPL filaire qui est vendu à chaque fois avec ?

Et sinon, peut-on acheter un point d'accès CPL Wifi d'une autre marque, compatible ?

Merci pour votre aide et tous vos conseils.

Bon confinement et prenez soin de vous

Axoumanu

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Axoumanu ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

Oui, vous devriez pouvoir ajouter un autre PLW1000v2, par contre les CPL sont toujours vendus en lot de deux minimum.

Ces CPL n'ayant pas été testées avec des produits d'autres marques, je ne peux vous garantir qu'ils seront compatibles.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Axoumanu's avatar
      Axoumanu
      Aspirant
      Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      En revanche cela ne répond pas tout a fait. Je cherche a acheter un ou 2 CPL wifi sans acheter le CPL qui est filaire. Je ne veux que du cpl wifi.
      Et NETGEAR ne le propose pas... Ce que je ne comprends vraiment pas.
      Cordialement
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Axoumanu ,

Le premier CPL étant relié par câble au routeur il n'a donc dans ce cas pas besoin de générer de wifi.

Pourquoi ne pas poster ceci dans la rubriique échange d'idée?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Axoumanu's avatar
        Axoumanu
        Aspirant

Madame,

C'est bien le problème !

J'ai déjà un KIT CPL avec un CPL relié à mon routeur + 2 CPL Wifi.

Je veux rajouter à ce réseau un seul CPL Wifi mais il est impossible de l'acheter à l'unité. Il faut toujours acheter en plus un autre CPL qui devrait être relié à un routeur...

Bref, de la vente imposée et absolument pas pratique...

ET il n'existe aucun kit qui comprend 1 CPL branché au routeur + 3 CPL Wifi

Mais laissez tomber je crois que de toute manière vous n'arriverez pas à m'aider

E. Rouhier

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Axoumanu ,

Effectivement les CPL ne sont pas vendus au détail.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear