NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
G12290
Jul 09, 2021Tutor
ajout module prise CPL 500 sur pack acheté
Bonjour,
J'ai pu trouvé (non sans mal) des prises complémentaires pour XAVB5001, mais la synchro ne se fait pas; y aurait-il une solution ?
Merci par avance des réponses possibles
8 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour G12290,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous suivi cette procédure ?
Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.
Si la synchronisation ne se fait pas, il vous faudra faire un reset sur tous les modules et une réinstallation.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- G12290Tutor
Bonjour,
La précédure décrite à bien été employée: reset de l'émetteur et des récepteurs ==> perte du 1er récepteur et 2° toujours non reconnu - nouveau reset de l'ensemble en déconnectant le 2° ==> 1er OK mais 2° après remise sous tension et procédure de synchro toujours non reconnu.
Cet ajour a été acheté sur un site asiatique (le seul à le proposer - matériel obsolète?). Il s'agit bien du mod-le XAV5101 ayant la mention en façade Powerline AV500; seule différence, son aspect qui est plus de forme carrée et légèrement plus petit.
Que dois-je en conclure ?
Merci par avance des réponses possibles
Cdt
PS une photo peut-être faite si toutefois cela peut aider
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour G12290,
J'aimerais quelques précisions pour pouvoir vous aider:Vous possédiez donc un jeu de XAV5001 (deux ou plus?) et vous avez ensuite acheté un jeu de XAV5101 que vous essayez de rajouter?
Quand vous faites l'ajout des nouveaux CPL, les ajoutez-vous bien un par un et pas plusieurs à la fois?
Etes-vous dans la même pièce que le premier?
Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série des plus récents en message privé?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- G12290Tutor
Bonsoir,
Effectivement, j'ai un pack de deux PCL (1 émetteur, l'autre réceptrice)
L'ajout souhaité est unitaire, pas dans la même pièce; les essais ont été effectués entre les pièces où se trouve l'émetteur et celle où se trouve le 1er récepteur
Les références sur le nouveau module sont (sauf erreur de lecture - caractères très petits)
J'espère que ces éléments vous conviendront; si toutefois vous souhaitez des compléments (en particulier sur l'émetteur), n'hésitez pas à me le faire savoir.
Avec mes remerciements
Cdt
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour G12290,
Nous nous somme mal compris. :)Ce que je voulais dire est: lorsque vous installez les nouveau CPL le faites vous dans la même pièce que le premier?
Ajoutez-vous les appareils un à un?
Pour le numéro de série, il ne devrait pas y avoir de tirets et il devrait se trouver sous le code barre sur l'étiquette sur l'appareil.
Envoyez-le moi en message privé (pas directement dans un post sur la communauté.
Merci :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear