NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

aandre01's avatar
aandre01
Follower
Sep 05, 2016

Connexion CPL 500 XAVB5421

Bonjour,

J’utilise depuis quelques jours des CPL 500 XAVB5421 en remplacement des freeplugs de ma freebox.

1er CPL branché sur la freebox serveur situé en mezzanine

2ieme CPL branché sur un répartiteur NETGEAR G5608 qui est situé dans une chambre en dessous.

Ce répartiteur relie entre autres  la freebox player.

Au début, tout fonctionnait parfaitement,  bien que les voyant Pick A plug soient en rouge (normal, débit insuffisant). Je pouvais me connecter à la TV Freebox ou au replay par le freeplayer .

Depuis hier, les voyants sont Pick A plug restent éteint.

Malgré tous mes efforts, les voyant pick a plug reste éteint sur les 2 CPL.

Les autres voyants Alimentation et Ethernet sont parfaitement allumés sur les 2.

J’ai utilisé les conseils du support technique donnés pour OP78 à savoir :

- brancher les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre

- appuyer sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécuter cette manipulation 3 fois

- appuyer sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elle pour créer un réseau

Tout semblait bien fonctionner, les voyants Pick A plug étaient en vert mais malheureusement, les CPL ne sont pas reconnus.

Ils sont passés en Rouges sur les 2 CPL (normal,  cause de débit) mais pas moyen d’accéder à la TV free.

J’ai refait les manips préconisées par le support technique. Ils sont actuellement en vert mais pas de connexion entre eux.

Le logiciel Lea Soft Plug ne reconnaît que celui qui est connecté à la freebox serveur.

Il y a-t-il une solution.

Merci.

1 Reply

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour aandre01

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

Vous avez déjà fait plusieurs manipulations. Dans ce cas je vous conseille de contacter directement le Support Technique Netgear.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear