NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Joel_77
Jan 20, 2017Aspirant
CPL 1200 voyant Pick a Plug etteint
Bonjour, J'utilse 2 CPL1200 depuis 3-4 mois sans problème mais récemment le voyant Pick d'une CPL reste éteint après avoir éteint l'ordi pendant une journée. J'ai suivi vos conseils des 3 reset s...
Joel_77
Jan 23, 2017Aspirant
Bonjour Valérie,
Ok donc vous avez fait des reset factory mais avez-vous sécurisé à nouveau le réseau après? OUI j'avais sécurisé après les reset
J'ai interverti les CPL les 3 voyants de chaque CPL sont vert, pour le moment ça fonctionne.
Que faut il en déduire? l'ordre des CPL à une importance? problème réglè???
En fait j'ai le problème lorsque j'éteins mon PC le soir, le voyant pick du CPL proche de mon PC s'éteint et seul le voyant power reste allumé orange (donc en veille) par contre sur le CPL proche de la box les 3 voyants restent vert.
Lorsque je remets le PC en marche le voyant pick reste éteint et je dois faire un reset à chaque fois.
Merci
Joel
ValerieD
Jan 24, 2017Community Manager
Bonjour Joel_77 ,
Super, je suis ravie que cela fonctionne à nouveau! :D
Le problème est réglé mais je vous invite si vous le désirez à nous tenir au courant de l'évolution.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Joel_77Jan 24, 2017Aspirant
Bonjour Valérie,
Hier j'ai fait plusieurs fois le test d'éteindre le PC atendre que le CPL soit en veille et remettre le PC en marche : No problem !
Ok je vous tiens au courant de l'évolution
Merci de votre aide
Joel
- Joel_77Feb 19, 2017Aspirant
Bonsoir,
J'ai du éteindre le PC pendant une semaine car je n'étais pas à mon domicile et aujourd'hui j'ai à nouveau le problème : le voyant pick a plug reste éteint !!!
J'ai fait un reset sur les 2 box ça fonctionne aujourd'hui mais jusqu'à quand?
Avez-vous une solution péreine à me proposer??? Je commence à douter de la fiabilité de ce produit !
Cordialement
Joel
- ValerieDFeb 20, 2017Community Manager
Bonjour Joel_77 ,
Ce qui est extrêmement étonnant dans tout ceci, et oui c'est la première fois que ce cas se présente,c'est qu'il n'y a aucune raison que le fait d'éteindre votre ordinateur déconnecte les CPL.
Est-ce que celui-ci est branché sur la prise d'un des CPL?
Pourriez-vous faire un test: connecter sur le réseau des CPL en même temps l'ordinateur et votre téléphone ou un autre appareil (tablette ou ordi portable) et éteindre successivement l'un et l'autre?
En gros quand vous éteignez l'ordinateur le téléphone est-il éjecté du réseau? Et si vous éteignez le téléphone cela éjecte-t-il l'ordinateur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Joel_77Feb 21, 2017Aspirant
Bonjour,
Non le PC n'est pas branché sur la même prise que le CPL
Je n'ai pas bien compris le test que vous voulez faire, je ne peux pas brancher 2 appareils sur le même CPL !
ou alors je connecte un PC portable sur un CPL et l'ordi sur l'autre CPL (ils ne seront pas relié à la box et donc pas à internet) c'est ça que voulez?
Cordialement
Joel