NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
François
Jul 02, 2017Aspirant
CPL 500
Bonjour, En janvier 2016, j'ai acheté un ensemble de 3 CPL 500 XAVT5421-100FRS (impossible de trouver ce modèle dans la liste !?...) pour créer un réseau CPL auquel relier nos ordinateur à notre ...
- Jul 05, 2017
Bonjour François ,
Dans votre cas c'est moins utile, mais parfois certains appartements mitoyens sont sur le même système et cela peut être gênant.
Parfois si l'on a des soucis de déconnexion cela peut aussi aider à ce qu'elles qu'elles se retrouvent plus facilement dans le réseau électrique.
Pour sécuriser le réseau, laissez juste une prise qui est déjà dessus branchée et débranchez les autres puis suivez simplement les conseils de cet article:
Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 03, 2017Community Manager
Bonjour François ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Alors si si regardez ce modèle est ici: CPL 500 XAVT5421-100FRS
Comment sont les voyants des CPL?
Je vais vous inviter à refaire la même opération mais après un reset au paramètres d'usine, comme inidiqué ici p8 et 9(de préférence en les réunissant tous dans la même pièce que la Box):
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
François
Jul 03, 2017Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci pour votre réponse.
Avant de la recevoir, ce matin, j'ai rebranché le CPL de mon PC (je l'avais débranché pour y repérer le N° de série afin d'écrire mon post) et réinitialisé chaque CPL du réseau après avoir vérifié que les cables Ethernet étaient branché sur des appareils actifs, ce qui m'a permis de vérifier que la liaison internet était rétablie sur chacun des ordinateurs.
De crainte de perdre une de ces liaisons, j'ai préféré ne pas toucher, jusqu'ici, aux boutons de sécurisation.
J'aimerais comprendre ce qu'est cette sécurisation : en quoi consiste-elle précisément et de quoi elle protège ? Pourriez-vous me l'expliquer et m'indiquer depuis ma nouvelle situation (réseau crééé mais pas sécurisé) comment sécuriser le réseau sans risquer de perdre la connexion comme cela a été le cas auparavant ?
Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement,
François