NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
François
Jul 02, 2017Aspirant
CPL 500
Bonjour, En janvier 2016, j'ai acheté un ensemble de 3 CPL 500 XAVT5421-100FRS (impossible de trouver ce modèle dans la liste !?...) pour créer un réseau CPL auquel relier nos ordinateur à notre ...
- Jul 05, 2017
Bonjour François ,
Dans votre cas c'est moins utile, mais parfois certains appartements mitoyens sont sur le même système et cela peut être gênant.
Parfois si l'on a des soucis de déconnexion cela peut aussi aider à ce qu'elles qu'elles se retrouvent plus facilement dans le réseau électrique.
Pour sécuriser le réseau, laissez juste une prise qui est déjà dessus branchée et débranchez les autres puis suivez simplement les conseils de cet article:
Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 04, 2017Community Manager
Bonjour François ,
La sécurisation c'est par exemple ce qui va empêcher vos voisins par exemple de s'y connecter.
Par contre, il vous faut sécuriser le réseau au moment de sa création, vous ne pouvez le "rajouter" après.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 05, 2017Community Manager
Bonjour François ,
Dans votre cas c'est moins utile, mais parfois certains appartements mitoyens sont sur le même système et cela peut être gênant.
Parfois si l'on a des soucis de déconnexion cela peut aussi aider à ce qu'elles qu'elles se retrouvent plus facilement dans le réseau électrique.
Pour sécuriser le réseau, laissez juste une prise qui est déjà dessus branchée et débranchez les autres puis suivez simplement les conseils de cet article:
Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- FrançoisJul 05, 2017Aspirant
Bonjour Valérie,
Et merci pour votre réponse.
Toutefois, je ne suis pas sûr de comprendre à quoi vous faites référence quand vous écrivez "Parfois si l'on a des soucis de déconnexion cela peut aussi aider à ce qu'elles se retrouvent plus facilement dans le réseau électrique. " Pouvez-vous me préciser ce que, dans cette phrase, "elles" désigne : les adaptateurs CPL ? sinon quoi ? Merci par avance.
Par ailleurs en lisant l'atricle auquel vous me renvoyez, je saisir de nouvelles informations qui m'aideront à mieux comprendre le fonctionnement des adaptateurs et donc à bien les utiliser de façoàn autonome. Pouvez-vous me confirmer mes déductions ?
Je lis dans cet article que :
1/ Le bouton sécurité ne fonctionne pas en mode d'économie d'énergie,
2/ Ce bouton génère une clef de sécurité aléatoire utilisable par l’ensemble des adaptateurs du réseau,
3/ Les adaptateurs conservent cette clé de sécurité même s’ils sont débranchés,
4/ Pour ajouter un adaptateur au réseau, il convient d'appuyer pendant deux secondes sur son bouron sécurité puis sur celui d'un autre adptateur un délai de deux minutes.
La question que je me pose à ce stade, est de savoir si, quand j'ai laissé mes trois adptateurs branchés sur leurs prises, le troisième va-t-il utiliser la nouvelle clé de sécurité ou bien s'il faut absoluement que je le débranche pour l'ajouter au réseau préalablement constitué par les deux autres adptateurs : pouvez-vous répondre à cette question ?
Par a
- FrançoisJul 05, 2017Aspirant
Mon poste précédent ayant été enregistré plus vite que souhaité,, je termine :
Enfin, je déduis du 1/ qu'il convient de vérifier que l'appreil relié par Ethernet à l'adaptateur sur lequel il se trouve est actif, avant d'appuyer sur son bouton sécurité. Confirmez-vous ?
Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement,
François