NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

benty06's avatar
benty06
Aspirant
Oct 05, 2023

CPL PLP2000 faible débit

Bonjour,

J'ai un léger problème. J'ai reçu mes prises CPL Netgear PLP2000 aujourd'hui. Avant de les brancher, j'avais fait plusieurs tests de débit depuis des mois sur mon laptop en wifi et en gros j'avais du 400-500Mbps en Downlaod et 500Mbps en Upload.

J'ai ensuite installé les prises CPL puis fais un test de débit et j'ai eu 70-80Mbps en Download puis 3Mbps en Upload....
J'ai changé de câble, de ports ... rien n'y change ou alors une différence minime.
J'ai changé de pièce et mis le 2e CPL dans la même pièce que le CPL connecté à la box et la c'était mieux, mais nettement moins bien qu'en wifi: 350 en DL et 16 en UL.

J'ai voulu ensuite essayé mon ordinateur en directe dans la box et la surprise également, 785Mbps en DL mais seulement 26Mbps en UL... 
Je n'y comprends plus grand chose. Que dois je faire?

Merci

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour benty06

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Essayez de faire un reset sur les cpls et de les sécuriser entre eux.

Avez-vous une seule phase électrique ? 

En effet, cela peut avoir une influence sur les performances.

Aussi, chaque appareil branché sur votre ligne électrique génère du bruit, ou des interférences, pour la transmission par courant porteur. Si la distance a un certain effet sur le bruit de la ligne, le nombre d'appareils et l'âge du câblage électrique ont un impact plus important. Plus la distance est grande et plus le bruit de la ligne est important, moins vous pourrez couvrir de surface avec la ligne électrique.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• benty06's avatar
      benty06
      Aspirant

J'ai déjà fait un reset mais aucun changement malheureusement
      Je ne suis pas certain du nombre de phases électrique honnêtement. Je n'ai pas spécialement plus d'équipement que ça et la distance doit être d'une dizaine de mètres.

Comment puis je savoir si les prises CPL ne sont pas défectueuses? Car même lorsque je les mets côte à côte le débit reste faible.

Merci bien.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour benty06,

Les cpls sont-ils branchés directement à la prise électrique ?

Vous pouvez également essayer d'intervertir les modules, changer de port Ethernet sur la box et essayer avec un autre câble Ethernet.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

• benty06's avatar
        benty06
        Aspirant

Bonjour,

Les prises sont directement branchées dans le mur oui. J'ai déjà fait tout le reste (intervertir les prises, changer de port, changer de câbles.) mais le débit reste le même.