NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
malro
Jun 30, 2016Aspirant
Kit cpl
bonjour je possède plusieurs cpl net gear. à la sortie box sfr j'ai mis un cpl500 et au branchement décodeur tv un cpl 200. tout marche bien sauf qu'au bout de 2 jours le cpl 200 s’arrete de fonct...
JustynaW
Jul 04, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour malro
Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.
Pour que je puisse au mieux comprendre votre situation, pourriez-vous me dire si toutes les CPLs sont de Netgear ? Quel modèle ? Elles sont branchées directement à la prise murale ? Avez-vous essayé de changer la prise à laquelle vous branchez la CPL 200 ? Au moment de déconnexion, quel est l’état de voyants sur la CPL ?
Je vous conseille de faire un reset (pour rétablir les paramètres d’usine) et sécurisation de CPLs :
1. Branchez vos prises CPL (toutes, aussi celle-là que vous n’utilisez pas d’habitude pour qu’elle puisse se connecter au réseau une fois vous la branchez) sur une seule et même multiprise.
2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.
3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants power s'allumeront en vert.
4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).
5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.
6. Afin de coupler le réseau (même si le voyant CPL reset OFF) :
a. Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.
b. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième et troisième adaptateur.
c. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.
N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.
Puisque votre message concerne les CPLs j’ai déplacé votre post dans la Catégorie « Réseau CPL »
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- malroDec 17, 2016Aspirant
mperci mais ca ne marche toujours pas
cordialement
- JustynaWDec 19, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour malro
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous nous dire quelles manipulations avez-vous fait entretemps ? Quel est la situation actuelle ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- malroDec 19, 2016Aspirant
bonjour
j'ai deux cpl qui relient la box sfr au decodeur tv.
un cpl xav 2501 ne fonctionne plus(avec les 3 leds allumés) alors je le remplace par un autre cpl xav 2501 que j'ai en remplacement et cela refonctionne.
autre manip je le reinitialise chaque fois qu'i s'arrête environ après 12 heures de fonctionnement et il redemarre
cordialement
merci