NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

michael30's avatar
michael30
Aspirant
Dec 27, 2020

le voyant pick and plug est passé au rouge

Bonjour,

Je sais que ce type de problèmes a été maintes fois abordé sur ce forum.

Mon modèle de CPL est : PLP2000-100FRS;

Néanmoins je m'explique : périodiquement (tous les 15 jours environ) le voyant pick and plug de mes 2 prises CPL passe au rouge. Je précise qu'aucune multiprise ne se trouve entre le secteur et les prises CPL.. Mon système est sécurisé.

Il n'y a pas de changement si je fais une réinitialisation. L'installation électrique de l'immeuble date de 2006.

Mon pc étant branché directement sur la box il n'y a pas de souci, en revanche je ne peux plus accéder aux chaînes dont je dispose habituellement par internet (pas de connexion). Je précise que la première CPL est branchée sur la box et que la seconde est installée dans une autre pièce située à 7-8 mètres, ma TV étant connectée dessus.

La seule solution que j'ai trouvée pour remédier (malheureusement temporairement) à ce problème est de débrancher du secteur l'une ou l'autre des prises CPL (tantôt l'une et tantôt l'autre au gré des incidents). C'est très gênant car quand le problème provient de la prise CPL branchée derrière le meuble TV, cela m'oblige pour y accéder, à déplacer le meuble TV, ce qui est loin d'être simple.

Disposez-vous d'une piste pour m'aider à résoudre une fois pour toutes, ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance.

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour michael30,

Les CPL sont des appareils très sensibles au bruit électrique.

Le Voyant Pick A Plug Rouge signifie: Débit de connexion < 50 Mbits/s.

Donc dans votre cas des interférences perturbent la communication entre les adaptateurs.

Combien d'appareils sont branchés à proximité et de quel type?

Pourriez-vous effectuer les actions suivantes :
    • Branchez l'adaptateur dans une autre prise.
    • Débranchez les appareils qui pourraient causer des interférences

Cela nous permettrait de déterminer d'où vient le problème.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• michael30's avatar
      michael30
      Aspirant

Bonjour Valérie,

Ce qui m'étonne c'est qu'avant, avec la même installation j'utilisais des Netgear PLP-1000 et je n'avais pas ce souci.

Sinon pour répondre à votre question : sur la prise où est installée l'une des CPL j'ai une radio wifi ainsi qu'un téléphone sans fil (pas trop le choix car le téléphone est branché sur la box qui se trouve bien sûr à proximité), sur l'autre prise avec l'autre CPL j'ai ma TV et mon ampli home-cinéma. Donc tantôt c'est la CPL avec radio + téléphone qui "passe au rouge" et tantôt c'est celle avec la TV et l'ampli

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour michael30,

Je comprends, mais la sensibilté varie d'un CPL à l'autre.

Si vous vivez en immeuble, le souci peut même parfois venir de chez un de vos voisins.

Merci des renseignements que vous m'avez donné.

Les chargeurs de téléphone ainsi que les amplis/enceintes font partie des appareils qui créent le plus d'interférences justement.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• michael30's avatar
        michael30
        Aspirant

Bonjour Valérie,

Il y a toute de même un problème : le téléphone sans fil ne peut être qu'à proximité de ma box (branché dessus) , elle-même reliée à la prise CPL. Idem pour l'autre prise, utilisée pour le téléviseur, sur lequel est connecté mon ampli home cinéma. Donc je ne vois pas de solution.

Enfin si le problème vient de l'installation de l'un de mes voisins, que pourrais-je y faire ?

Peut être vais-je être obligé de revenir à mes anciennes PLP 1000 pour remédier à ce désagrément. Néanmoins, petit souci : ces prises-là ne disposent que d'une seule entrée réseau (c'est pour cela que j'avais opté pour les PLP 2000.

Cordialement.