NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

mica57230's avatar
mica57230
Initiate
May 14, 2017

Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

Bonjour,

 

j'utilise un kit composé de XAV1601 et XAV2602 en 200Mbps et norme Homeplug AV. L'idée serait de remplacer certains de mes adapteurs pour des PLP 1200.

Ce que je souhaite savoir c'est quand on dit dans la fiche technique "fonctionne avec HomePlug AV" . c'est que l'on peut mixer lesadaptateurs ensemble au sein d'un même réseau ou chaque réseau HomePlug AV et AV2 sont 02 réseaux distincts ? 

 

3 Replies

  • JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

    Bonjour mica57230

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

     

    Les prises sont compatibles entre elles, cela veut dire que vous pouvez connecter sur un même réseau deux prises de débit de transfert différent. Mais attention, la prise avec le débit de transfert minimum plafonnera celui-ci.

    Il faudrait donc brancher une prise PLP à la box. Si vous branchez une XAV2... à un PC, le débit maximum entre la box et ce PC sera tout de même de 200Mbps. Sachant que la XAV2... n'ira pas au-dessus. Mais si vous branchez l’autre PLP au décodeur, le débit entre la box et le décodeur sera de 1200Mbps.

     

    Bonne journée à vous

    Justyna

    Equipe Netgear

    • mica57230's avatar
      mica57230
      Initiate

      Parfait c'est exactement ce que je voulais faire !!! Pouvoir moduler la vitesse de mes prises en fonction de mes besoins en branchant un adaptateur le plus rapide sur la box et sur le NAS... Je file en commander de ce pas !!!!

      • JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

        Bonjour mica57230

         

        N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

         

        Bonne journée à vous

        Justyna

        Equipe Netgear