NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ddorian
Aug 22, 2018Initiate
perte connexion ethernet (retour de vacances)
Bonjour de retour de vacances une de mes 3 prises cpl ne fonctionne plus, après 6 mois sans aucun souci et une installation tellement simple que c'était du bonheur... celui qui bug c'est celui qui est resté allumé pendant les vacances (dans la chambre de mon fils...)
=> impossible d'attribuer automatiquement une IP (ou quelque chose dans le genre) est le message d'erreur que je vois sur l'ordi.
=> seule la première diode s'allume
j'ai essayé manuellement dans l'interface réseau d'un PC et d'un mac de remplir les adresses IP manuellement sans succès
j'ai fait un reset factory sur les 3 prises, sans succès
j'ai testé sur pleins de prises, sans succès
quel autre démarche à faire ? merci
Bonjour ddorian,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Essayez peut-être de regrouper les cpl au même endroit et si possible de les connecter sur une multiprise.
Faites un reset sur toutes les cpl et une fois que le voyant power est vert fixe, rebranchez les.
Si cela ne fonctionne toujours pas, refaites la même manipulation mais en faisant une sécurisation des cpl :
appuyez sur le bouton sécurité de la 1ère cpl (celle qui sera connectée à la box) puis sur la 2ème cpl.
Une fois les voyants fixes, refaites la même chose avec la cpl suivante : appuyez sur le bouton de sécurité de la cpl qui sera derrière la box puis sur la 3ème cpl et ainsi de suite.
Tenez moi au courant !
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour ddorian,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Essayez peut-être de regrouper les cpl au même endroit et si possible de les connecter sur une multiprise.
Faites un reset sur toutes les cpl et une fois que le voyant power est vert fixe, rebranchez les.
Si cela ne fonctionne toujours pas, refaites la même manipulation mais en faisant une sécurisation des cpl :
appuyez sur le bouton sécurité de la 1ère cpl (celle qui sera connectée à la box) puis sur la 2ème cpl.
Une fois les voyants fixes, refaites la même chose avec la cpl suivante : appuyez sur le bouton de sécurité de la cpl qui sera derrière la box puis sur la 3ème cpl et ainsi de suite.
Tenez moi au courant !
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear