NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Bertrand59's avatar
Bertrand59
Aspirant
Jan 03, 2021

PLP 2000 CPL : Déconnection et réseau instable sur un des ports Ethernet de deux CPLs

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un pack de deux PLP 2000.

Le premier est banché derrière un switch GC110P qui est lui-même sur le modem (une Livebox4).
Le second est à l'étage et chacun des port Ethernet est branché sur un PC.
Le PC rélié en filaire au port proche du bouton reset n'a aucun soucis de déconnection au réseau ou de stabilité.

Par contre le second PC qui est relié au second port Ethernet est régulièrement deconnecté du réseau et son débit n'est pas stable.

Un test effectué avec l'outil iperf montre que le premier port permet un débit montant comme descendant d'environ 50Mbit/s (TCP).
Le second port montre plusieurs fois un débit de 0Mbit/s pendant un instant puis des variations entre 1Mbit/s et 30Mbit/s (TCP).

Avec le protocole UDP, les erreurs de transmition varie entre 25% et 100% en fonction du débit demandé (pas de soucis à 1Mbit/s).

L'outil iperf me semble fiable dans une certaine mesure car le même test fait en wifi sur le même PC ne montre aucune déconnection et un débit stable à plus de 100Mbit/s montant et descendant.

 

J'ai fait un reset d'usine de l'ensemble sans succés (mêmes constatations).
J'ai inversé les deux PLPs 2000 avec reset d'usine de l'ensemble et le phénomène est identique (mêmes constatations).

 

Auriez-vous des suggestions à me faire?

 

Merci par avance

 

Cordialemnt

 

Bertrand

5 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Bertrand59,


    Y a-t-il d'autre appareils que le premier CPL branchés sur le switch GC110P? 

    Si vous inversez les PC branchés sur les ports, avez-vous le même problème?
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Bertrand59's avatar
      Bertrand59
      Aspirant

      Bonjour,

       

      Effectivement sur le GC110p, il y a les éléments suivant en plus du 1er CPL :

      - Modem ADSL / routeur (1 port)

      - NAS avec un LAG (2 ports)

      - GS308P déporté dans un bureau de la maison (1 port) : PC, imprimante, autre

      - GS305 déporté dans le salon (1 port) : télé, PC, autre

      - WAC510 (1 port POE)

       

      Concernant le 2nd CPL, j'ai inversé :

      - les câbles : phénomènes identiques (déconnections régulières et instabilité du réseau avec Iperf)

      - les PCs : déconnections régulières (je en peux aps installer Iperf car c'est un PC pour le télétravail).

       

      Cordialement

       

      Bertrand

       

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour Bertrand59,

       

      Très bien, pourriez-vous tester en ne laissant que le modem routeur et le CPL branchés sur le GC110P?

       
      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

      • Bertrand59's avatar
        Bertrand59
        Aspirant

        Bonjour,

         

        Je n'ai pas pu prendre le temps de faire la manipulation demandée.£
        Cependant j'ai d'autres éléments :

        - J'ai installé un switch GC108P aprés le CPL à l'étage pour avoir une troisième connection filaire Ethernet.
           Celui-ci perd le port avec lequel  le CPL est branché aprés un temps relative ment long (1 ou 2 heures).
           L'information de Insight est port en erreur et administration du port indisponible (port couleur rouge avec point d'exclamation).
        - J'ai remplacé ensuite les deux CPLs par des vieux CPLs d'une autre marque
           Le constat est le même que ci-dessus.

        - En dernier lieu, j'ai branché avec un long câble qui traverse l'étage la sortie LAN d'un WAC510 en remplacement du CPL.

           Jusqu'à l'ecriture ce message, pas de problème, 16 à 17 heures ininterrompues.

         

        Par contre, aprés vérification, la prise du CPL à la sortie du modem et celle de l'étage ne sont pas sur le même différentielle du tableau électrique.

        Cela explique certainement des déconnections et une instabilité du débit.

        Mais certainement pas pourquoi un des deux ports de la CPL de l'étage ne fonctionne pas ainsi que la mise en erreur du switch.

         

        Cordialement

         

        Bertrand