NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
EnzoG
Feb 02, 2021Aspirant
PLP1000 connexion stable impossible !
enzo Bonjour, Suite à 2 CPL défectueux (dévolo) originaux du fournisseur Proximus avec une B-BOX 3V+, j'ai dû les remplacer. Ayant acheté récemment un routeur Netgear R7800 (pour le wifi uniquem...
ValerieD
Feb 05, 2021Community Manager
Bonjour EnzoG,
Tout d'abord 10 et 12m sont déjà de longues distances pour un CPL.
A titre de test, si vous les rapprochez rencontrez-vous le même problème.
Les CPL fonctionnent mieux lorsqu’elles sont branchées directement sur une prise électrique, sans multiprise, rallonge, dispositif anti surtension ou onduleur.
La prise filtre est la prise électrique intégrée au PLP1000 sur laquelle vous pouvez brancher certains appareils.
Certains appareils, comme une lampe, ne posent pas de souci, d'autres qui génèrent plus de "bruit" électrique peuvent s'avérer problématiques.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
EnzoG
Feb 05, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD,
Quand je dis 10-12 mètres c’est au sol avec les contours de portes les angles droits etc, car en réalité si on passe simplement à travers les murs en ligne directe, en bas les 2 sont à 4 mètres pas plus . A l’étage c’est identique maximum 5 mètres.
Par contre pour le moment je reste avec mes 6 Cpl devolo de Proximus et tout va bien ! Je remets les Netgear et c’est de nouveau foutu, j’ai fais un essai avec seulement 2 PLP, 1 derrière la BBOX et 1 a la tv de la cuisine ça a fonctionné 45 mn. Incompréhensible.
Je pense avoir investi 300€ à fond perdu puisqu’il est complètement impossible d’avoir une connexion stable même avec 2 PLP. C’est bien dommage car le routeur et les 2 répéteurs fonctionnent à merveille.
Je vais essayé de les revendre d’occasion pour au moins récupérer une partie de ces 300€ perdu.
Cordialement.
Quand je dis 10-12 mètres c’est au sol avec les contours de portes les angles droits etc, car en réalité si on passe simplement à travers les murs en ligne directe, en bas les 2 sont à 4 mètres pas plus . A l’étage c’est identique maximum 5 mètres.
Par contre pour le moment je reste avec mes 6 Cpl devolo de Proximus et tout va bien ! Je remets les Netgear et c’est de nouveau foutu, j’ai fais un essai avec seulement 2 PLP, 1 derrière la BBOX et 1 a la tv de la cuisine ça a fonctionné 45 mn. Incompréhensible.
Je pense avoir investi 300€ à fond perdu puisqu’il est complètement impossible d’avoir une connexion stable même avec 2 PLP. C’est bien dommage car le routeur et les 2 répéteurs fonctionnent à merveille.
Je vais essayé de les revendre d’occasion pour au moins récupérer une partie de ces 300€ perdu.
Cordialement.