NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Chandler282
Apr 22, 2018Aspirant
PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL
Bonjour, Je viens vers vous pour un souci qui me semble un peu particulier. En effet, j'ai fait l'acquisition en janvier de cette année de 4 CPL2000 en remplacement de 4 CPL500. Depuis j'avai...
Chandler282
Apr 25, 2018Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour
J’ai un seul disjoncteur. Appartement de 65m2 construit en 1012.
Quand j’en connecte 4 j’ai un débit très moyen(150 Mbps) sur chaque CPL, avec 3 j’ai 300 Mbps et avec seulement 2 j’ai environ 600 Mbps.
Merci d’avance
Merci pour votre retour
J’ai un seul disjoncteur. Appartement de 65m2 construit en 1012.
Quand j’en connecte 4 j’ai un débit très moyen(150 Mbps) sur chaque CPL, avec 3 j’ai 300 Mbps et avec seulement 2 j’ai environ 600 Mbps.
Merci d’avance
Chandler282
Apr 30, 2018Aspirant
Bonjour,
Après de nombreux tests et essais de combinaisons rien n’a vraiment changé.
J’ai donc résolu mon problème en tirant deux câbles RJ45 à travers deux cloisons. (Sans percer d’aileurs, juste en passant par les prises électriques existantes)
J’ai donc 4 CPL sur les bras maintenant mais au moins je n’ai plus de problème de déconnexion ni de freeze sur la télé lol
Merci pour l’aide,
Bonne continuation
Après de nombreux tests et essais de combinaisons rien n’a vraiment changé.
J’ai donc résolu mon problème en tirant deux câbles RJ45 à travers deux cloisons. (Sans percer d’aileurs, juste en passant par les prises électriques existantes)
J’ai donc 4 CPL sur les bras maintenant mais au moins je n’ai plus de problème de déconnexion ni de freeze sur la télé lol
Merci pour l’aide,
Bonne continuation
- Chris_2018Jun 19, 2018Aspirant
Bonjour,
Exactement le même problème et de mon côté j'ai tout sur le même tableau electrique. Maison récente construite en 2006.
Je suis sur cette discussion et depuis mon dernier retour plus de son plus d'image.
A partir du 5ème CPL cela devient instable et avec le 6ème c'est mort.
- Chris_2018Jun 19, 2018Aspirant
Bonjour,
Je viens de faire un nouveau test afin d'être sur que la perte de débit ne provienne pas du fait de mettre les CPLs dans des pièces différentes.
Tous les CPLs ( 6 CPLs ) dans la même pièce ( Salon de 40m2 ), sur le même bandeau au niveau du tableau électrique principal et branché directement sur les prises au mur ( pas de multi prises )
Résultat : à partir du 5ème CPL la diode du débit passe au rouge.
Je vous laisse conclure d'où provient la limitation.Tu as de la chance moi avec Genie je ne vois aucun CPL et Netgear Powerline utility ne gère pas les CPLs PLP2000
Courage. Vivement un nouveau firmware pour corriger.
- raynoxJun 20, 2018Aspirant
Idem 4 CPL, en NETGEAR PLP1000-100FRS, freeze + déconnexion. Netgear a donc du matériel qui semble défectueux... ! du moins qui fonctionne pas à 4 CPL, pourtant c'est sensé fonctionner.