NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
OP78
Jul 26, 2016Tutor
Plus de connexion avec CPL
Bonjour, Depuis quelques jours, le voyant Pick A Plug est éteint et je n'ai plus de connexion internet par les CPL. J'ai bien appuyé sur le bouton de réinitialisation de chaque CPL mais sans succ...
- Jul 29, 2016
Bonjour OP78,
Merci de cette réponse détaillée et d'avoir réalisé toutes les manipulations que je vous avais demandées et même plus.
Les deux autres voyants sont ils allumés et verts?A ce stade cependant je vous conseillerais de contacter le support technique.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
OP78
Jul 28, 2016Tutor
Bonjour Valérie,
Je vous remercie pour votre réponse.
Comme conseillé :
- j'ai fait un Reset sur les 2 Powerlines bien que n'ayant pourtant pas créé un réseau sécurisé
- j'ai débranché la Powerline de mon Routeur,
- je l'ai reliée par câble ethernet à mon PC portable et je l'ai branchée sur une prise murale près de la 2ème Powerline reliée à ma box
voyant Pick A Plug toujours éteint, justifiant que cette défaillance ne provient donc pas de mon Routeur. D'ailleurs, par précaution, j'avais également reconfiguré mon Routeur après avoir fait un Reset, au cas où.
- j'ai branchée la Powerline sur différentes prises murales de ma maison
voyant Pick A Plug toujours éteint
- même si le voyant Ethernet des 2 Powerlines est toujours vert, j'ai aussi remplacé les câbles Ethernet par des câbles neufs
voyant Pick A Plug toujours éteint
- ma maison est de construction très récente, donc l'installation électrique et le réseau câblé, d'origine, sont en parfait état de fonctionnement. Jusqu'à ce jour, les 3 voyants des 2 Powerlines ont toujours été verts, donc une excellente connexion ; je n'ai jamais eu d'orange, de rouge ou de clignotant. Mes 2 Powerlines sont bien branchées sur des prises murales (non sur des rallonges).
Je confirme comme indiqué dans mon 1er message : de temps en temps, le voyant Pick A Plug se rallume vert (jamais d’orange et de rouge) et je retrouve la connexion, puis s'éteint à nouveau. Connexion par intermittence.
Dysfonctionnement incompréhensible après un parfait fonctionnement depuis plus d'un an, et sans aucun changement de mon installation et de mes équipements (PC et MAC, routeur, box).
Powerlines défaillantes ?
Merci de votre aide
ValerieD
Jul 29, 2016Community Manager
Bonjour OP78,
Merci de cette réponse détaillée et d'avoir réalisé toutes les manipulations que je vous avais demandées et même plus.
Les deux autres voyants sont ils allumés et verts?
A ce stade cependant je vous conseillerais de contacter le support technique.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
- OP78Aug 03, 2016Tutor
Bonsoir,
Comme conseillé appel au support technique dont les consignes complémentaires ont été efficaces :
- brancher les 2 powerlines à proximité l'une de l'autre
- appuyer sur Reset pendant 2 secondes sur chacune d'elles et exécuter cette manipulation 3 fois
- appuyer sur le bouton Sécurité pendant 2 secondes sur chacune d'elle pour créer un réseau sécurisé, ce que je n'avais jamais fait
- et surtout ne brancher aucun équipement sur les powerlines, vivement déconseillé au risque d'entraver leur bon fonctionnement. J'ai donc enlevé la prise de ma box internet qui était branchée sur l'une d'elles
Depuis 6 jours, j'ai retrouvé une parfaite connexion sur mon réseau câblé et les 3 voyants restent allumés et verts sans aucun dysfonctionnement.
Autre suggestion que je n'ai pas appliquée puisque tout fonctionne : brancher les 2 Powerlines dans un tout autre domicile, chez des amis par exemple :
- si le problème persiste, les Powerlines sont défaillantes,
- si elles sont fonctionnelles, dans ce cas c'est le réseau électrique du domicile où elles sont utilisées qui pose problème.
Un GRAND merci à l'équipe NETGEAR, Valérie et le Support technique, pour leur efficacité et leur qualité de service.
- ValerieDAug 04, 2016Community Manager
Bonjour OP78,
Je suis ravie que nous avotre souci soit résolu!
Merci de nous avoir fait part de la solution détaillée qui pourra être utile à toute la communauté.
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear