NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fzs999
Dec 30, 2016Aspirant
Powerline 500 perturbation due à des spots led de plafonds
bonjour, j'ai depuis des mois un problème de perte total de flux CPL (3 cpl installés). je viens de découvrir que sur toutes prises proches de ma livebox le phénomène se produit quand j'allume l'écl...
ValerieD
Jan 04, 2017Community Manager
Bonjour @
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Tout d'abord pourriez-vous me dire quel modèle de CPL vous possédez?
Et le souci ne se produit pas si ces lumières sont éteintes?
Toutes les CPL se trouvent dans la même pièce? Est-ce la même ligne électrique?
Les avez-vous branchées directement ou sur des multiprises?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- fzs999Jan 04, 2017Aspirant
bonjour Valérie,
merci pour votre prompte réponse.
le voyant rouge ne s'allume que lorsque les leds sont allumées et ltout redevient normal à leur extinction. il y a un cpl xav5421 près de la livebox et un à l'étage. Quelle que soit la prise murale utilisée, l'incident se produit.
les 2 cpl sont branchés à des prises murales sur les fusibles différents et mon domicile est en 220v (une seule phase) et un seul compteur. J'ai déjà fait remplacer le variateur mais cela n'a rien changé. merci de votre aide. bien cordialement : fzs999
- ValerieDJan 05, 2017Community Manager
Bonjour fzs999 ,
Merci pour le complément d'information.
Quel est le voyant qui s'allume en rouge? Le voyant Alimentation, Ethernet ou Pick a plug? Cela peut signifier des choses différentes.
Vous avez un descriptif des voyants des appareils ici:
Je vous propose de tester une manip pour revenir aux réglages de base.
Tout d'abord mettez les deux prises dans la même pièce que la box, de préférence branchées sur une multiprise(ce qu'on vous déconseille le reste du temps) pour être bien sûr qu'on est sur la même ligne électrique.
Puis appuyez sur le bouton Factory Reset (Réinitialisation) pendant une seconde pour rétablir les paramètres par défaut de l'adaptateur CPL.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear