NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

sTatiik's avatar
sTatiik
Tutor
Nov 01, 2022

Prises CPL PLP1000 bridée

Bonjour la communauté, je me tourne vers vous après de longues recherches sur le net et aucunes réponses.

J'ai fait l'acquisition de 4 CPL NETGEAR PLP1000 pensant avoir un bon débit mais malheureusement ma connexion ne dépasse pas les 9mo/s. En me baladant sur les forums je remarque que beaucoup de personnes parlent de la même vitesse max, ma question est donc la suivante les CPL sont ils bridés ou un port est il a ouvrir dans ma box ? 

Pour info je suis chez Bouygues et quand je me connecte avec le répétiteur wifi (ethernet donc) j'atteins les 90mo/s et en filaire direct aussi le soucis ne vient donc pas de mon port ethernet.

Si vous avez des idées je suis preneur, je suis passé sur CPL pour la stabilité dans les jeux et c'est assez pénible de devoir changer de câble à chaque téléchargement.

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour sTatiik,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Quelle est la distance entre les modules cpls ?

Sont-ils bien sur la même phase électrique ?

Sont-ils connectés directement à la prise électrique et non sur une multiprise ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• sTatiik's avatar
      sTatiik
      Tutor

Bonjour et merci, oui elles sont bien branchées avant le reste et la distance est de 10 mètres a peine.

Comment vérifier la phase?

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde parle de la même vitesse de 9mo/s, c'est ce qui me faisait penser a une bride.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour sTatiik,

Le débit d'un CPL est principalement déterminé par la qualité de l'environnement de la ligne électrique dans laquelle il fonctionne. 

Des appareils utilisant l'électricité pour alimenter un moteur (ex: climatisation) et qui se trouvent autour des adaptateurs CPL peuvent perturber le réseau.

Egalement les chargeurs utilisés pour les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, etc. peuvent causer du bruit sur la ligne électrique. Si la ligne est parasitée, cela peut affecter les performances des adaptateurs CPL.  

De plus, la distance entre les modules est à prendre en considération. En effet, en fonction du bruit, des interférences et de la qualité de la ligne, la portée de l'adaptateur CPL peut être réduite.  

Essayez de rapprocher l'unité distante de l'unité de base et testez le débit.

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear

• sTatiik's avatar
        sTatiik
        Tutor

Bonjour, rapprocher ne change rien à mon débit actuel, j'ai testé avec mes anciens CPL 200mb et mon débit est de 6mo/s.

Avec ces nouveaux CPL il n'y aurait pas des ports à ouvrir dans ma bbox ou une manipulation quelconque ? Merci