NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sibusate
Sep 14, 2017Tutor
XAV5401 + XWN5001 : réseau OK mais pas d'accès Internet
Bonsoir, Après branchement et paramétrage des 2 boitiers CPL derrière une Freebox V6, j'ai bien accès à tout mon réseau que mon PC (Windows 10 Pro 1607) soit connecté au XWN5001 par Wifi ou par cab...
- Sep 22, 2017
Effectivement, après mise à jour de la version V0.4.1.1.CE ça marche te j'ai retrouve l'accès Internet.
Merci de votre aide, Justyna.
Bien cordialement,
François
CrazyCat
Sep 15, 2017Virtuoso
J'ai bien une idée: allez voir les propriétés de votre réseau (sur windows, dans le "centre réseau et partages"), il y a de grandes chances que le réseau soit défini en "réseau public", ce qui bloque votre accès sortant. Il vous faudra le passer en "réseau privé" si c'est le cas.
- SibusateSep 15, 2017Tutor
Ben non... il est bien en réseau privé....
Merci en tous cas de votre aide,
François
- CrazyCatSep 15, 2017Virtuoso
Avez-vous bien configuré votre XWN5001 ? Le fait que vous accèdiez directement à mywifiext me fait penser qu'une étape n'a pas été menée à bien.
- SibusateSep 15, 2017Tutor
C'est bien ma question : voilà 15 jours que je traîne sur ce problème (dans 2 lieux différents; avec 2 modem/routeurs différents) et exactement le même symptome....
J'ai essayé en gardant le SSID par défaut et en le changeant (avec une nouvelle clé WPA) avec restauration d'usine plusieurs fois) et ne vois pas où peut-être le problème.
Quel autre paramètre pourrait jouer ?
Je l'ai déjà utilisé ici il y a 2 ou 3 ans, avec la même config (me semble-t'il) sans rencontrer ce problème et en n'arrivant pas systématiquement sur cette page.
J'avoue que je sèche complètement.
Merci encore CrazyCat,
François