NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sibusate
Sep 14, 2017Tutor
XAV5401 + XWN5001 : réseau OK mais pas d'accès Internet
Bonsoir, Après branchement et paramétrage des 2 boitiers CPL derrière une Freebox V6, j'ai bien accès à tout mon réseau que mon PC (Windows 10 Pro 1607) soit connecté au XWN5001 par Wifi ou par cab...
- Sep 22, 2017
Effectivement, après mise à jour de la version V0.4.1.1.CE ça marche te j'ai retrouve l'accès Internet.
Merci de votre aide, Justyna.
Bien cordialement,
François
JustynaW
Sep 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Sibusate
Avez-vous essayé un reset standard – appuyez le bouton reset avec un trombone pendant environ 30sec ?
Voici un article Installation du point d’accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001 (partie B, configuration via Netgear Genie).
En ce qui concerne Powerline Utility, c’est un ancien logiciel, je vous conseille plutôt d’utiliser Netgear Genie.
Le problème peut venir aussi de l’ordinateur, s’il vous plaît essayez de faire la configuration avec un autre appareil.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Sibusate
Sep 19, 2017Tutor
Bonjour Justyna,
J'ai essayé, je crois, tous les reset ˆpossibles : 2 secondes (plutôt 5, même), 1 fois, 3 fois, 5 fois, comme lu sur plusieurs réponses de ce même forum, 30 secondes; comme vous me le demandez, sur le XAV5401 et sur le XWN5001...
J'ai téléchargé et installé la dernière version de Netgear Genie (2.17) sur un autre PC (Windows 10 Familial).
J'ai exactement le même symptôme : accès à tout le réseau sauf à Internet, que ce PC soit connecté au XWN5001 par cable Ethernet ou par Wiifi.....
J'avoue ne plus rien y comprendre....
Merci encore de votre aide,
François
- SibusateSep 21, 2017Tutor
Bonjour Justyna,
Je viens d'essayer - pas acquis de conscience - avec Internet Explorer plutôt que Firefox, en utilisant l'anglais comme indiqué dans un autre fil.
Peine perdue.
Après avoir paramétré mon Wifi, validé, déconnecté et reconnecté je n'obtiens *jamais* cette option pour utiliser Internet.....
Pour mention, cette étape 10 n'est pas indiquée dans le Guide d'installation du point d'accès WiFi CPL500 XWNB5602 version 213-17335-01 (code barre en fin du document). La liste des opértaions à faire s'arrêtre au point 9.
Et cette appareil a déjà fonctionné il y a 1 an ou 2 sur ce même réseau et je suis bien certain de ne pas être passé par cette étape 10.
Merci de votre aide.
François
- SibusateSep 21, 2017Tutor
Nouveauté après les essais de ce matin :
L'icône réseau dans la zone de notifications m'indique maintenant (pour la 1ère fois depuis 1 mois...) XNW5001 = Accès Internet.
XNW5001 = SSID donné à cet appareil.
Je suis bien marqué comme connecté et sécurisé.
Mais en fait, quand j'ouvre Firefox ou Internet Explorer je tombe toujours sur la page www.mywifiext.net/index.htm (ce n'est pas la page par défaut)..
La même page www.mywifiext.net s'affiche si j'appelle moi-même une autre page (par ex : www.sytadin.fr)
= aucun accès à Internet contrairement à ce qu'indique l'icône Réseau.
Voir image jointe :
Sibusate a écrit :Bonjour Justyna,
Je viens d'essayer - pas acquis de conscience - avec Internet Explorer plutôt que Firefox, en utilisant l'anglais comme indiqué dans un autre fil.
Peine perdue.
Après avoir paramétré mon Wifi, validé, déconnecté et reconnecté je n'obtiens *jamais* cette option pour utiliser Internet.....
Pour mention, cette étape 10 n'est pas indiquée dans le Guide d'installation du point d'accès WiFi CPL500 XWNB5602 version 213-17335-01 (code barre en fin du document). La liste des opértaions à faire s'arrêtre au point 9.
Et cette appareil a déjà fonctionné il y a 1 an ou 2 sur ce même réseau et je suis bien certain de ne pas être passé par cette étape 10.
Merci de votre aide.
François
- JustynaWSep 22, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Sibusate
Sur la capture d’écran je vois que votre XWN5001 n’est pas à jour. S’il vous plaît téléchargez le dernier firmware V0.4.1.1 CE depuis notre Centre de Téléchargement et chargez le sur la CPL (attention, votre ordinateur doit être connecté par câble à la CPL parce que la mise à jour ne peut pas être interrompu). Ensuite faites reset et réessayez.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- SibusateSep 22, 2017Tutor
Effectivement, après mise à jour de la version V0.4.1.1.CE ça marche te j'ai retrouve l'accès Internet.
Merci de votre aide, Justyna.
Bien cordialement,
François