NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lyaume
Mar 09, 2018Aspirant
XAVB5601 firmware
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que je possède un CPL XAVB5601 composé de 2 prises. Voulant le réutiliser mais ayant un problème de perte de connexion bien connu, cela fait mainte...
PatrycjaG
Mar 12, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Lyaume,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Les cpl Ethernet n'ont pas de firmware.
Seules les cpl wifi peuvent en avoir un.
Avez-vous une cpl wifi ? Si oui, merci de me communiquer son modèle qui se trouve sur la cpl elle-même.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Lyaume
Mar 12, 2018Aspirant
Bonjour PatrycjaG et merci pour votre retour.
D'après différents sujets, il y a bien un firmware pour les CPL.
Je cite notamment deux liens en anglais :
https://community.netgear.com/t5/Powerline-Networking/Powerline-XAV5601-Firmware-request/td-p/986655
Et celui-ci
https://community.netgear.com/t5/Powerline-Networking/XAVB5601-problems/m-p/1011992#M2735
Ces posts mentionnent bien l'utilitaire de mise à jour firmware.
Quoiqu'il en soit, plusieurs personnes ont constaté ces micro-coupures avec ces CPL. Existe-t'il une solution de la part de Netgear pour pallier ce problème ?
En tout cas, ce ne sont pas des CPL wifi.
En vous remerciant.
Cordialement.
- PatrycjaGMar 13, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Lyaume,
Quel est l'état des voyants sur les cpl ?
Sont elles branchées directement sur une prise électrique ou sont elles connectées sur des multiprises ?
Si vous branchez les cpl dans la même pièce y a t-il également des coupures ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LyaumeMar 13, 2018Aspirant
Bonjour PatrycjaG
Les voyants sont tous au vert et aucun problème n'est détecté. Idem avec l'utilitaire NETGEAR Powerline Utility.
Les CPL sont branchés directement sur les prises murales, ce sont les multiprises qui sont branchées dessus, comme recommandé par NETGEAR.
Les CPL sont déjà dans la même pièce (petit appartement).
Les coupures sont le plus souvent, comme décrit dans les liens anglais, lorsque le traffic baisse et sont aléatoires. En tout cas, je n'est pas remarqué de schéma particulier lorsque cela se produit.
Cordialement.