NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shadow71
Dec 03, 2021Aspirant
D1500 DNS local
Bonsoir,
Je posséde un moden router D1500, sur mon réseau Local j'ai plusieur serveur (Mail, données, multimedia).
Je viens de configurer le DHCP sur mon moden,.
Je voudrais savoir si il est possible avec le modem router d'avoir la correspondance des adresses local (adresse ip --> Nom), comme sur dnsmasq avec le fichier resolv-dnsmasq.conf.
Pour quand une tablette se connecte elle puisse se connecter avec le nom de l'ordinateur et non l'adresse IP.
Et la méthode pour le faire.
D'avance merci
16 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour,
Shadow71 a écrit :Bonsoir,
... avoir la correspondance des adresses local (adresse ip --> Nom), ..
Tu devrais arriver à voir la liste des appareils connectés, donc adresse IP et nom d'hôte, dans "ADVANCED > Administration > Attached Devices", voir dans le manuel du D1500 à page 95 sous "View Devices Currently on the Network" .
A+.
- Shadow71Aspirant
- tresbeauProdigy
Bonjour,
Apparemment linux n'envoie pas le nom d'hôte au D1500 au moment de sa requete DHCP.
Tu devrais chercher dans la documentation de ton linux s'il y a un fichier de configuration du client DHCP où ajouter l'option adaptée pour que le nom d'hôte soit envoyé.
Lire par exemple là https://www.cyberciti.biz/faq/howto-get-linux-static-dhcp-address/ .
EDIT: Dans mon message précédent il faut lire "page 96" au lieu de "page 95".
A+.