NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

vincent83's avatar
vincent83
Aspirant
Mar 31, 2017

ipv6

bonjour a tous je suis nouveau sur le site .j ai un petit probleme avec un modem routeur d7000 je l ai remplacer car j avais une freebox evolution tout et ok j ai parametrer ,j ai internet reseau ok sans file et filaire ok mais impossible d activer ipv6 je suis en degrouper totale merci de vos reponse a bientot.

22 Replies

• Bonjour à tous bon alors problème en suspentes car problème avec free je n arrête pas de tomber à panne lol.. du coup je part chez orange en attente dee l ouverture de ligne je vous tinvite au jus merci encore et bon weekend
    • Titeuf_1973's avatar
      Titeuf_1973
      Tutor

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion qui avait bien commencée. En effet, il m'est également impossible de configurer l'IPV6 avec ce modem.

Si quelqu'un avait une solution, et réussi à réaliser une configuration qui fonctionne, je suis très très intéressé !

Bien entendu, il faudrait avoir le même FAI (ici FREE) et en dégroupé total.

J'ai déjà pas mal transpiré sur la configuration qui n'avait rien d'automatique pour ma part.(Internet)

Evidemment, c'est difficile pour NETGEAR d'informer les clients sur ce point puisque qu'il faut trouver la MAC adresse (caché dans les DUMPs) de sa FREEBOX pour obtenir internet.

Pour le téléphone Fixe, c'est foutu je crois, du moins pour l'instant j'ai pas de solution hormis le téléphone IP branché (RJ45) au modem/routeur.(VOIP)

En conclusion, si vous voulez faire comme moi, changer une FREEBOX V5 par ce modem ou un autre d'ailleurs, vous avez intérêt à être un vrai fouille tout en informatique. 

Par contre, le point positif c'est la vitesse en download (moyenne 50Mbits/s) et Upload (moyenne 18MBits/s) en VDSL2 ! Env.600m du NRA

D'avance merci pour votre aide.:smileyvery-happy:

• Bonjour alors oui en ipv 4 pas de problème tout va bien je posterais des capture ce soir en rentrant du boulot merci à toi bonne journee
  • Bonjour j ai tester avec la freebox en modem je suis bien en ipv6 et si je mets le netgear brancher derrière en mode routeur si je dis pas de bêtise j ai bien l ipv6 fonctionnel comme cela ça fonctionne mais quand je retire la freebox et je remets le netgear malgréplusieurs configurations en auto rien pas de ipv6 si je mais en id statique l adresse ipv6 et la mais disparer et toujours pas de ipv 6 attention je suis pas un pro hein...si qqun à un exemple de configuration je suis preneur merci d avance pour tout bonne journée
    • jonjonoo's avatar
      jonjonoo
      NETGEAR Expert

j'ai testé sur un D6400

1er point quand on bascule en IPv6 est de bien rebooter la freebox pour etre bien sur que l'IPv6 est actif (ce que tu as déja fait vue le test en mode modem)

Ensuite meme en IPV6, mom modem arrive bien a avoir internet a travers l'IPv4, donc est-ce qu'en IPV4 tu a sbien internet a travers le modem ou non?

Ensuite j'ai fait fonctionne le mode Auto Config (pas auto detect) et le test IPv6 retourne positif

• jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert

Bonjour,

Peux-tu etre plus explicite sur ce qui ne marche pas s'il te plait.

As-tu activé l'IPv6 du coté de Free?

• jonjonoo's avatar
        jonjonoo
        NETGEAR Expert

Bonjour,

Je dois avouer que je n'ai jamais essayé de configurer le modem sur IPV6.

Je te propose de garder la Freebox en modem et refaire tes tests a travers le port WAN en essayant le Auto-config ou avec le static ID.

En parrallele je vais voir s'il y a des gens qui ont déja testé l'IPv6 de Free avec un Nighthawk

• vincent83's avatar
      vincent83
      Aspirant

j ai activer sur le site de free mais faut t il rebrancher la freebox ou mon netgear en faisant cela sur le netgear il me dit que l ipv6 n est pas disponible et je ne sais pas quoi mettre en nom de domaine je ne trouve pas sur le site free