NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

philippeg2's avatar
philippeg2
Aspirant
Jun 24, 2019

livebox derrière modem/routeur netgear

Bonjour,

j'utilise un modem/router DGN 2200 PES avec Orange, je voudrais savoir si il est possible de connecter derrière celui-ci une livebox 4 pour bénéficier du téléphone VOIP ; je n'utilise pas la TV orange.  

Merci

10 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour philippeg2,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Puis-je vous demander pourquoi ne pas mettre directement la Livebox à la place du DGN 2200 puisque celle-ci est aussi par définition un modem/routeur?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• philippeg2's avatar
      philippeg2
      Aspirant

Bonjour,

parce que la solution actuelle est très stable et que la Livebox m'est imposée si je passe d'un contrat ZEN à un contrat open avec perte de la ligne fixe ... clairement les BOX ne marchent pas très bien .. ce dont j'ai besoin avec la Livebox c'est juste de récupérer mon numéro de téléphone fixe les fonctions TV ne m'intéressant pas .. donc solution garder la solution actuellle avec mon modem/routeur qui marche bien et mettre derrière la Livebox juste pour lte VOIP ..  

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour philippeg2,

Dans ce cas, je vous orienterais vers Orange afin de leur demander si vous pouvez le faire avec une Livebox, et si oui quelles doivent etre les pré-requis que le modem doit remplir.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• philippeg2's avatar
        philippeg2
        Aspirant

les officiels Orange ne donnent pas les bonnes informations sur ces sujets il faut des forums tiers ...répondez-vous comme officiel NETGEAR ? Il ya forcement des personnes dans mon cas utilisant des modem/routeur NETGEAR ...vous répondez sans vraiment savoir