NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Louloutche
Dec 31, 2019Initiate
Netgear AC1900 D7000 V2 routeur seul
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je viens de récupérer à mon boulot un modem routeur netgear D7000 V2. Je voulais savoir si je pouvais juste l'utiliser comme routeur (derrière une box orang...
tresbeau
Dec 31, 2019Prodigy
Bonjour @Louloutche,
Oui, tu peux utiliser le D7000v2 comme routeur seul (pas de modem et pas de mode bridge, donc) derrière une livebox (quel modèle ?) Orange.
Pourrais-tu nous poster un lien au tuto que t’as suivi stp, pour voir ce qu’il dit ?
Je présume qu’Orange te fournisse une ligne de type ADSL (merci de préciser).
Dans ce cas la livebox s’occupe de te fournir l’accès à Internet et ton D7000v2 te fournira un deuxième sous-réseau privé local de type Ethernet, séparé de celui de la livebox. Donc il faut suivre le manuel de l’utilisateur du D7000v2, à page 50 sous " Specify a Cable or Fiber Connection Without a Login Requirement ". Pour le moment on peut oublier l’interface IPTV et se limiter à l’interface Internet. Pas besoin de VLANID.
Mais tout d’abord il faut suivre la partie à page 26 sous "… Set Up the Modem Router for Cable or Fiber Service …" pour les branchements.
Attention, la figure 7 est simplement inexacte, il s’agit d’une copie de la figure 6, dans la version du manuel que je viens de télécharger. En outre, dans le point 3 on a une autre faute car le port Internet/WAN n’est pas rouge sur le D7000v2 (merci de confirmer) mais jaune et il s’agit d’un des quatre ports LAN qui double comme port WAN/Internet.
Petite note pour la Modération et le Support (@Oxmz, ValerieD, PatrycjaG) : il serait une bonne idée de publier une version corrigée, ces fautes étant connues depuis 2017…demander à ElisabettaL, voir ici https://community.netgear.com/t5/Modem-DSL-Router/Differenza-router-d7000-e-d7000v2/td-p/1422574 le post par "antinode" du 2017-11-11.
Donc le branchement à la livebox sera par un câble Ethernet sur le port jaune Internet du D7000v2 et l’autre extrémité du câble Ethernet ira sur un port LAN de la livebox. Comme indiqué à page 140 du manuel du D7000v2, on peut choisir l’option "Must use Ethernet WAN" pour forcer l’utilisation du port Internet comme port WAN Ethernet.
Dans cette configuration la livebox a son réseau 192.168.1.0/24 dont l’adressage pourrait être en en conflit avec celui par défaut du D7000v2. Ce dernier devrait s’en apercevoir et reconfigurer son sous-réseau différemment par exemple en 10.0.0.0/24 (ou encore en 192.168.0.0/24). Si cela n’arrive pas il faut que l’utilisateur le fasse.
Pour un ordinateur sous Windows taper "ipconfig/all" depuis l’invite de commande pour trouver la config du sous-réseau utilisé (adresses IP, passerelle…).
A+.
Louloutche
Dec 31, 2019Initiate
Je te remercie pour toutes ces infos, je vais regarder ça tranquillement demain et je reviens vers toi une fois que j'ai pu essayer et te dire si j'arrive à tout faire ou si ça ne fonctionne pas ! Je te remercie en tout cas d'avoir prit le temps d'expliquer
Bon réveillon
Bon réveillon
- PatrycjaGJan 03, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Louloutche,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Il n'est pas possible de n'utiliser que la fonction routeur du D7000v2.
Vous avez uniquement la possibilité d’utiliser le modem/routeur en mode modem seul ou le configurer en mode point d'accès.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear