NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Anthony05
Oct 31, 2019Aspirant
Pas de changement apparent
Bonjour
Cela fait environ quelques jours que j’ai un routeur netgear R6080
AC1000 DualBand et j’ai réalisé plusieurs test de connexion (test de Ping) je ne remarque aucune différence entre la connexion de ma box et celle de mon routeur de plus j’ai bien tout configuré mon routeur et je n’ai pas la fibre.Parfois la connexion de mon routeur est plus faible que celle de ma box.J’aimerai savoir pourquoi et si cela est normal
Merci d’avance.
Cela fait environ quelques jours que j’ai un routeur netgear R6080
AC1000 DualBand et j’ai réalisé plusieurs test de connexion (test de Ping) je ne remarque aucune différence entre la connexion de ma box et celle de mon routeur de plus j’ai bien tout configuré mon routeur et je n’ai pas la fibre.Parfois la connexion de mon routeur est plus faible que celle de ma box.J’aimerai savoir pourquoi et si cela est normal
Merci d’avance.
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Anthony05,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Quel type de Box utilisez-vous?
Le R6080 est- il en mode routeur ou Point d'accès?
Et votre Box est-elle en mode modem/routeur ou en mode bridge?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Anthony05AspirantBonjour,
Je ne pense pas très bien comprendre ce qu’est un type de box mais je peux vous dire que c’est un modem il me semble captant l’ADSL
J’ignore parcontre comment savoir si mon R6080 est un point d’accès ou un routeur merci de me renseigner ce dernier et Ma box est en mode modem/routeur
Merci d’avance.- tresbeauProdigy
Bonjour.
@Anthony05 Quel FAI et quel modèle/marque de box? On trouve ces infos sur la box, il faut chercher sur l’étiquette. Par exemple si le FAI est Orange ou Sosh ce sera une livebox 3 (aussi connue comme livebox Play) ou une livebox 4. Plus rarement une livebox 2, désormais obsolète.
Puis comment as-tu relié ton R6080 à ta box ? J’imagine par un câble Ethernet à connecteurs RJ45 male, un bout sur le port WAN (jaune, dixit "ze manual" en anglais) du R6080 et l’autre sur un port LAN de la box.
Par défaut le R6080 est configuré en mode router + point d’accès Wifi.
Pour le passer en mode point d’accès seul, il faut le configurer dans l’interface d’administration du R6080, lire dans le manuel du R6080, par exemple à page 110 (sous "Use the Router as a WiFi Access Point Only"). Donc il faudrait vérifier l’état de l’option ”Enable Access Point Mode” (cochée ou pas).
Mais tu devrais déjà tout savoir, comme tu nous dis "…j’ai bien tout configuré mon routeur…".
En mode point d’accès seul, ton R6080 deviendrait un switch Ethernet doté de point d’accès wifi. Donc pas de routage ni de pare-feu, et un seul réseau, celui de ta box.
En outre est-ce que les wifi sont activés activé sur box et R6080 ?
Finalement des phrases comme par exemple "… la connexion de mon routeur est plus faible que celle de ma box..." sont trop génériques et ne nous disent pas ce qu’est ton problème. Donc il faut être spécifique et précis car là on ne comprend pas.
Le terme "test de ping" en soi, ne nous dit rien ; il faut préciser ce que t’as fait, vers quel "host" cible et ce que tu vois comme résultat. La commande "ping" (qui utilise des paquets ICMP si lancée depuis un système windows) sert à déterminer si un certain "host" cible répond; comme bonus on a aussi un temps de réponse (aller+retour) qui s’indique par RTT (Round-Trip Time) et qui est influencé par un grand nombre de facteurs et paramètres (dont la distance et le parcours entre ton système et la cible).
Si t’as une connexion de type ADSL il faudrait commencer par nous donner les débits de synchronisation, à chercher sur l’interface d’administration de ta box.
Merci d’avance.
A+