NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

StephaneBro's avatar
Nov 21, 2020

Déconnection Internet intempestive

Bonjour à tous,

Pocesseur depuis plus de 6 mois d'un RBR50V2, je viens de changer pour un RBR852 afin d'exploiter ma conexion fibre Giga symétrique.

Depuis le changement, j'ai des deconnexion du WAN toutes les 15/20 min pendant 2 a 3 min puis tout revient normal.(le violet est jolie mais bon...)

Reset, passage en IP fixe (DNS/Gtw...) ou DHCP, c'est pareil.

Avec mon ancien orbi, cela fonctionne (j'e l'ai rebranché pour tester).

J'ai une connexion Fibre sur un RIP et un opérateur K-Net. Il me permet d'avoir mon propre routeur (pas de location inutille de matériel chez eux du coup). Donc Fibre puis boitier fibre/rj45 puis l'orbi en direct.

Des idées?

J'ai généré des logs au besoin.

27 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour StephaneBro,

Quelle est la version du firmware du RBR850 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• StephaneBro's avatar
      StephaneBro
      Tutor

PatrycjaG 

Merci de votre retour, voici ma version:

Release version : Orbi 11AX Router RBR850
      U12H404T00/V3.2.16.22/1.4.9
      Time : Oct 14 2020 15:37:58
      CFE version : V1.0.13

Cela provient des log, j'ai débranché l'orbi car inutilisable en l'état. 

La date et l'heure ne semble pas corespondre aux log créés vendredi soir dernier :/

Merci d'avance pour votre aide.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjoue StephaneBro

Normalement l'option n'a été pour l'instant que vérifiée et introduite pour Orange.

Peut-être est-ce la cause des déconnexions.

Si les identifiants renseignés sont corrects, le firmware est à jour, le reset a été effectué.

Vous pouvez dans ce cas contacter mes collègues du support technique qui possèdent de plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le dossier au besoin.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Bonjour StephaneBro ,

StephaneBro  a écrit :

...

J'ai une connexion Fibre sur un RIP et un opérateur K-Net

...

Question naive du jour: as-tu communiqué à K-Net l'adresse MAC de ton nouveau Orbi ?

Comme tu dis

StephaneBro  a écrit :
    ...

Avec mon ancien orbi, cela fonctionne (j'e l'ai rebranché pour tester).

...

on pourrait penser que K-NET connait (et permet) seulement l'adresse MAC de l'ancien Orbi.

Pourrais-tu nous indiquer ton RIP/OI et ton département stp ? Cela nous servirait à mieux t'aider, comme chaque RIP a ses particularités...

A+.

• StephaneBro's avatar
      StephaneBro
      Tutor
      tresbeau
      Oui, bonne question. Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai utilisé l'adresse mac du vieux orbi sur le nouveau. Si cela ne passait pas, je ne pourrai pas du tout me connecter.

Je suis dans le 91, RIP cœur Essonne. Fibre depuis 3 ans. Tjs un routeur personnel (un vieux routeur netgear au début puis bitdefenderbox V2 puis orbi rbr50 puis rbr852).
      • tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

StephaneBro  a écrit :
        ...
         Tjs un routeur personnel (un vieux routeur netgear au début puis bitdefenderbox V2 puis orbi rbr50 puis rbr852).

Avec ces vieux routeurs t'avais toujours donné l'adresse MAC à K-Net sans faire du MAC-spoofing ? Est-ce que c'est la première fois que tu fais du MAC spoofing ?

Que vois-tu d'intéressant dans les logs (sans dévoiler aucun détail perso) qui pourrait nous aider à comprendre ?

Autre question naive: est-ce que tcpdump sur l'orbi RBR852 est disponible ?

Merci d'avance.

A+.