NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Dimix1973's avatar
Apr 30, 2021

deconnexion aleatoire - reboot RBS 850

bonjour

 

J avais deja ouvert un post sur ce meme sujet, concernant mon Sat 850 wifi 6 qui se deconnectait de maniere aleatoire.

J avais remis a jour et cela semblait fonctionner. Depuis, la nouvelle mise a jour, a nouveau cela se remet a se deconnecter de maniere aleatoire, et ce sur un seul sat. Les autres n ont pas de probleme ( j ai une installation avec un routeur et 3 sat 850 )

j ai remis a jour tous les sat et le routeur avec la derniere mise a jour, mais le probleme continue.

y a t il une raison particuliere ? ou que faut il faire ?

Merci

 

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Dimix1973,

     

    Est-ce toujours le même satellite qui pose problème ?

     

    Avez-vous fait un reset et une réinstallation après la mise à jour du firmware ?

     

    Avez-vous essayé d'ajouter le satellite par la page de configuration du routeur Orbi ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • Dimix1973's avatar
      Dimix1973
      Guide

      bonjour

       

      oui cela semble etre toujours le meme satellite qui pose probleme.

      J ai fait une mise a jour manuelle

      tous les sat et servers sont a jour , mais le probleme persiste.

      j ai deplace le satelite pour qu il soit plus proche d un autre sat , mais le probleme revient. 

      c est encore plus present, lorsque je travaille avec un PC et une connexion en VPN dessus...

       

      C est tres handicapant ...et si cela continue, je vais penser devoir changer de produit ...revendre  les orbi et passer chez quelqu un dautre car je ne peux pas travailler avec ces deconnexions systematiques toutes les 5mn ...

      Y a t il une derniere manipulation a faire pour tenter de resoudre ? 

      merci de me  dire quoi faire : et si possible de me le decrire de maniere precise, car quand vous me dites, desinstaller et reinstaller ...je ne sais pas ce que ca veut dire , ni comment faire

      Merci a vous

      Cordialement

       

      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

        Bonjour Dimix1973,

         

        Après une mise à jour de firmware nous conseillons de faire un reset sur le système et une reconfiguration.

        Le reset se fait en appuyant sur le bouton reset avec un trombone pendant 30 secondes sur chaque module.

        Attendez que tous les voyants se stabilisent et re-installez le système.

         

        Si le satellite se déconnecte toujours, allez sur la page de configuration du routeur Orbi et cliquez sur ajouter un satellite.

         

        Si cela ne fonctionne toujours pas et que la date d'achat est inférieure à 2 ans, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du support technique.

         

        Bonne journée,

        Patrycja

        Equipe Netgear