NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

stioun's avatar
stioun
Aspirant
Sep 19, 2020

difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour

Je viens de me procurer un boitier ONT pour remplacer ma livebox 5

J'ai bien fait reconnaitre le numéro de série par Orange.

La connexion internet fonctionne avec la livebox branché derrière le boitier ONT.

Maintenant quand j'essaye de brancher le boitier ONT sur le routeur ORBI RBR850 dont le firmware est le dernier dispo, je fait un reset complet et j'utilise un PC portable pour faire la configuration depuis le début (et non pas l'application qui ne propose pas l'option "selectionner le fournisseur d'accès internet"

il me propose alors de choisir le FAI (je prends ORANGE DHCP) et d'entrer l'identifiant . je rentre alors mon "fti/xxxxxxx"

et je choisis la case orange TV en dessous.

Ensuite ça mouline 30 secondes, puis je perds la connexion,

Quand je retourne sur la page admin du routeur, il me propose de démarrer une nouvelle configuration.

Bref il ne trouve pas la connexion internet

Ai-je oublié quelque chose?

Merci pour votre aide !!

30 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour stioun,

Je dois faire une vérification par rapport à vos infos et je reviens au plus vite!

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Rebonjour stioun et ValerieD ,

stioun  a écrit :

...

il me propose alors de choisir le FAI (je prends ORANGE DHCP) et d'entrer l'identifiant . je rentre alors mon "fti/xxxxxxx"

Comment ça ? Dans l'autre discussion tu nous dis qu'il n'y a pas de place pour entrer l'identifiant !

Tu nous a dit

...quand je choisi l'option "votre connexion internet requiert un identifiant", puis ORANGE FRANCE DHCP, il ne me propose pas de rentrer mon nom d'identifiant (cf capture d'écran)...

Merci de clarifier.

A+.