NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Tomcata's avatar
Tomcata
Aspirant
Mar 01, 2021

Empêcher la création d'un sous-réseau

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un pack de 2 satélite RBR50 je recontre une légère problèmatique.

J'ai actuellement dans ma maison des prises ethernet filaire qui couvrent l'ensemble des pièces de ma maison et arrivent dans mon célier là où se situe ma box adsl orange branché à un switch qui me permet de brasser les différents ports de la maison. J'ai placé mes appareils orbi quand à eux dans la maison relié par éthernet sur mes prises RJ45 (un au RDC et un à l'étage) pour couvrir l'ensemble de ma maison. Le orbi principal branché sur le port RJ45 "internet" de l'appareil et relié directement au switch dans le célier et le satelite sur un de ses port relié lui même au switch dans le célier.  

Seulement la problématique avec cette configuration, c'est que le pack Orbi crée un nouveau sous-réseau et les appareils se trouvant en wifi sur les orbi ne voient pas ceux se trouvant sur mes prises RJ45. 

Ex : mon téléphone en wifi ne voit pas mon NAS branché sur une prise RJ45 dans la maison. 

Y-a-t-il une solution pour empêcher la création de ce sous-réseau ? 

La seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de positioner l'orbi principal dans mon célier, et de l'interfacer entre ma box et le switch, mais ce n'est pas une solution qui me convenient car le débit à l'autre extrémité de ma maison en est réduit vu la distance et l'épaisseur des murs.

J'espère avoir été clair dans mes explications :) 

Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

Thomas. 

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Tomcata,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!

Oui vous avez été clair. :)

Par contre je vais vous décevoir mais votre solution est la bonne topologie.

Le satellite Orbi doit être relié au routeur Orbi via wifi ou RJ45 mais pas à votre box.

Dans votre premier placement Votre box, le routeur Orbi et le satellite sont tous sur le switch et cela rend le satellite confus.

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-System

Le seul moyen d'avoir la disposition que vous désirez, serait de laisser le satellite se connecter au routeur Orbi en wifi, sans passer par le câble RJ45.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Tomcata's avatar
      Tomcata
      Aspirant

Bonjour ValerieD ,

Merci pour votre retour, je ne suis pas sur ce que celà réponde à ma question, car dans mon branchement le satelite et le orbi principal fonctionnait parfaitement, la seule problématique était qu'ils créaient a eux-deux un autre réseau diférent de mon réseau filaire et que les appareils présent en wifi ne voient pas ceux présent en filaire sur mes prises RJ 45 de la maison.

Cordialement,

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Tomcata,

Le routeur Orbi est il en mode routeur ou en point d'accès?
        La seule solution pour cela c'est que tout les appareils doivent être reliés au réseau du même routeur, dans ce cas, Orbi.

Satellite Orbi

/

/

Livebox ------ Routeur Orbi ----- Switch ------Vos autres appareils en filaire

\

\

Satellite Orbi

Dands cette configuration les appareils en wifi et ceux en filaire peuvent se voir.

Bonne journée à vous,
        Valérie D    
        Equipe Netgear