NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Dudelou's avatar
Dudelou
Tutor
Nov 19, 2021

Ethernet - Routeur - Orbi

Bonjour,

Completement Novice je me tourne vers vous pour comprendre l'architecture qui tourne autour de notre connectivité domestique. Je vous remercie par avance.

Quelle serait la solution en ayant la box de mon fournisseur internet dans le garage pour avoir les critères suivant :

-du wifi dans le garage

-du wifi dans la maison

-du wifi dans un cabanon du jardin (câblage rj45 possible jusqu'au cabanon et dans n'importe qu'elle pièce de la maison)

-des appareils (type console, barre de son…) connecté en filaire, d'ailleurs il y'a t'il encore intérêt à relier des appareils en filaire au vue des débits en wifi ?

Je me permets de poser la question comme beaucoup car je n'arrive pas à faire de lien entre l'utilisation d'un routeur ou du système mesh orbi.

9 Replies

• De façon plus général si dans le cabanon je n'ai pas besoin que le wifi soit le même que dans la maison est il possible:

-de tirer un câble rj45 de la box fournisseur internet vers le cabanon y installer un point d'accès wifi pour les quelques équipement à y connecter

-en parallèle distribuer du wifi en mesh orbi avec un routeur dans le garage et un satellite (ou deux) dans la maison

-garder un câble rj45 pour connecter la console sur la box dans le garage (et avoir un débit plus puisant)

je vous remercie par avance du temps passé sur ma problématique 

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Dudelou,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

D'après la description de vos besoins et vos possibilités de branchement un système Orbi serait l'idéal.

Vous pourrez trouver tous nos modèles sur notre site Netgear.

Je vous laisse également un article concernant le branchement par câble Ethernet "backhaul" :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

Toutefois, il est toujours difficile de vous conseiller un produit plus qu'un autre car différents éléments entrent en compte tant sur le côté investissement qu'environnemental.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Dudelou's avatar
        Dudelou
        Tutor
        Bonjour,

Je vous remercie de la réponse.

Est il possible sur un format : un routeur et deux satellites, d’avoir un satellite en wifi avec le routeur et un satellite en ethernet avec le routeur ?

Cordialement