NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

xp06's avatar
xp06
Tutor
Sep 05, 2022

ethernet backhaul

J'envisage d'acheter un système Orbi pour faire du wifi mesh. Je voudrais relier les satellites et le router en ethernet. Les Orbi seraient en AP, la box gérant le routage et dhcp. 
Est ce que tous les Orbi peuvent être connectés au switch du router ? d'après les schema, il semblerait qu'il faille que le "router" Orbi soit connecté à la box sur son port WAN, les autres orbes sur un port LAN. 

ça me parait bizarre en mode AP, à moins que le backhaul ne soit sur un autre VLAN ? SI c'est le cas il y aurait moyen de gérer le switch (donc pas celui de la box, il ne saura pas faire ça) pour que les 2 VLAN passent sur le meme port ? mais aucune info sur le backhaul...

4 Replies

• xp06's avatar
      xp06
      Tutor
      Et la connexion entre le router Orbi qui n’est plus un router puisqu’il est en mode AP, et le router du réseau se fait forcément par le port « wan » ?
      Si c’est le cas , et qu’il n’y a pas de contournement possible, c’est bien dommage, d’autant que la concurrence permet ce type de connexion.
      Si on en bien a la raison technique, j’imagine que les orbi créent un réseau séparé pour les backhaul, et que le switch de l’orbi router ne gère pas différents VLAN sur un seul port.
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour xp06,

Il faut connecter un câble Ethernet du port Internet de la base Orbi (routeur) au port de réseau local (LAN) de votre box.

Orbi crée son réseau qu'il soit branché en backhaul ou pas. 

Le routeur Orbi n'a pas de switch. Je crois ne pas saisir "et que le switch de l’orbi router ne gère pas différents VLAN sur un seul port." Pouvez-vous nous préciser votre pensée ?

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear 

• xp06's avatar
        xp06
        Tutor

le routeur n'a pas de switch ? comment appelez vous les ports ethernet disponibles sur l'équipement, et la capacité pour les équipements branchés dessus de communiquez ensemble ? 
        SI le backhaul fonctionnait sur le meme réseau (meme plage d'IP, etc...) que le reste des équipements, l'ensemble des Orbis pourraient être branchés sur un switch externe, ce qui serait beaucoup plus simple. de toute évidence votre système oblige tous les orbi à être branché à l'orbi routeur, alors meme qu'il n'est pas un routeur. J'en déduit donc que le système orbi crée son propre réseau pour le backhaul. Il est en théorie techniquement faisable que ce réseau et le réseau utilisateur passe par un seul port branché sur un switch externe, mais visiblement votre système n'a pas la capacité de gérer ce genre de chose sur les ports de son switch. 

Bref, laissez tomber, votre système ne me convient pas.