NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

manolete's avatar
manolete
Follower
Dec 15, 2020
Solved

Explication sur les plages horaires non configurables du WIFI ? (Orbi RBS50)

Bonjour,

 

J'ai bien compris que Netgear a supprimé cette option des plages horaires configurables pour le wifi mais ma question est de savoir pourquoi exactement ?

 

Quand j'ai acheté ce sytème, c'était possible et depuis ça ne l'est plus. C'est incompréhensible (du moins pour un néophyte comme moi).

 

Depuis aussi, j'ai un petit bébé de 2 ans à la maison et ma femme a enchainé 2 fausses couches. Du coup, je me dis que je vais réduire ces ondes Wifi qui sont présentes chez moi la journée mais pas indispensables la nuit.

 

Tout ça pour dire que comme beaucoup de personnes, j'ai envie de profiiter de mon système orbi (j'ai 1 routeur et 3 satellites en mode AP - j'en ai racheté deux récemment en plus) qui me sont fort utiles mais que j'aimerai aussi couper la nuit, du moins pour ces ondes (mes 3/4 équipements reliés en wifi n'en voudront pas aux ingénieurs Netgear).

 

SVP merci de me donner une explication pour ce refus de Netgear de réintégrer l'option dans les paramétrages - j'ai parcouru tous les messages du forum et en dehors de réponses non utiles, je n'ai pas trouvé la réponse technique et compréhensible de cette position.

 

Merci

  • Bonjour manolete,

     

    Nous avons eu un retour de nos équipes que la fonction de la programmation du Wifi posait des problèmes avec d'autres fonctions du système Orbi, qui nous ont poussés à prendre la décision de la désactiver.

    De plus, avec le nombre croissant de foyers disposant d'appareils intelligents compatibles avec le Wifi, tels que les systèmes de sécurité, les thermostats et les serrures de porte, le Wifi domestique semble évoluer vers un besoin permanent, même si vous ne l'utilisez pas activement.

    Nous comprenons que chaque cas d'utilisation est différent et que pour vous c'est une caractéristique importante, mais malheureusement nous avons dû prendre cette décision pour améliorer l'ensemble du système Orbi.

     

    Nous vous remercions d'avoir partagé votre opinion avec nous.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

3 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour manolete,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear :)

     

    Je vais prendre des informations auprès de l'équipe compétente et je reviens vers vous ;)

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear 

    • MaxBXL's avatar
      MaxBXL
      Tutor
      Bonjour Patrycja

      Depuis 2017 (au moins) les clients Netgear réclament à corps et à cris le retour d’une fonctionnalité de désactivation du wifi par plage horaire, en grande majorité pour désactiver les ondes wifi la nuit. Certains clients et potentiels acheteurs ont dit que l’absence de cette fonctionnalité était rédhibitoire.
      Et depuis 2017 vous répondez (j’ai lu plusieurs réponses de votre part en ce sens) que vous faites remonter ce retour aux ingénieurs...
      Et depuis aucune explication sérieuse n’a été proposée par Netgear. Vous renvoyez à une désactivation des services qui est du charabia et dont personne ne comprend à quoi ça sert (et surtout on comprends que ça ne répondra pas au problème de couper le wifi durant une plage horaire)...
      quand on vend un produit ultra tech a 800€ on devrait quand même proposer une option basique disponible - comme le font remarquer l’ensemble des clients mécontents - sur toutes les box et routeurs les plus basiques.
      Bref je serais content d’être traité comme un client et qu’on nous explique enfin:
      - quand cette fonction sera implémentée à nouveau - c’est logiciel donc il suffit de le mettre dans le prochain firmware !
      - si la décision de ne pas implémenter une telle fonction est due à une difficulté quelconque qu’on nous dise qu’elle en est la raison.

      A ce stade plusieurs personnes sont intéressés par le produit mais l’absence de cette fonction fait qu’ils achèteront une autre marque.

      Un grand merci.
      Un client un peu echaudé de dépenser 800€ pour un routeur dernier cri qui ne permet pas de faire un truc basic a savoir désactiver le wifi entre 23h30 et 6h du matin!
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour manolete,

     

    Nous avons eu un retour de nos équipes que la fonction de la programmation du Wifi posait des problèmes avec d'autres fonctions du système Orbi, qui nous ont poussés à prendre la décision de la désactiver.

    De plus, avec le nombre croissant de foyers disposant d'appareils intelligents compatibles avec le Wifi, tels que les systèmes de sécurité, les thermostats et les serrures de porte, le Wifi domestique semble évoluer vers un besoin permanent, même si vous ne l'utilisez pas activement.

    Nous comprenons que chaque cas d'utilisation est différent et que pour vous c'est une caractéristique importante, mais malheureusement nous avons dû prendre cette décision pour améliorer l'ensemble du système Orbi.

     

    Nous vous remercions d'avoir partagé votre opinion avec nous.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear