NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PierreVDB's avatar
PierreVDB
Aspirant
Feb 27, 2018

FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)

Bonjours à tous et toutes,

Je me suis récemment installé dans un appartement au premier étage d'un immeuble et ma BBOX3 de Proximus (fournisseur internet en Belgique) n'est pas assez puissante pour émettre le signal WIFI jusque dans mon salon.

J'ai donc décidé d'investir dans un système mesh et il appert que le produit ORBI remporte toutes les palmes par rapport aux autres systèmes de mesh présents sur le marché (google wifi, devolo,....). J'aimerais investir dans le RBK50 pour être certain que la puissance soit suffisante.

J'ai beaucoup parcouru les différents tests de ce produit qui sont vraiment excellents, mais je remarque également qu'il y a énormément de retour négatifs de clients à cause des "Firmware" qui ne sont pas adaptés. Il semblerait que ce soit aussi bien le cas aux Etas-Unis qu'en France...Je ne trouve que peu d'informations pour la Belgique mais les problèmes doivent être identiques. Il y a également beaucoup de coupures et de reboots intempestifs selon ce qui peut être lu sur communauté Netgear ou sur Amazon.

Or, il m'est inconcevable d'investir une somme de plus de 400€ dans un système excellent sur papier, mais défectueux en réalité...Cela me semble compréhensible.

Je souhaiterais savoir si les utilisateurs peuvent me rassurer sur la fiabilité du produit Orbi (et je ne parle pas des capacités en fonctions de la distance ou autre, mais bien du fonctionnement du produit même) ou au contraire me faire savoir au travers de leurs expériences si le produit n'est pas au point...

Le support peut-il également m'indiquer si tous ces problèmes sont réglés (ou en passe de l'être)? Le produit est-il fiable? En effet, lire qu'il a fallu plusieurs mois pour régler certains problèmes n'est pas très encourageant..

Merci d'avance pour vos retours et vos éclaircissements.

Bien Cordialement,

28 Replies

• Bonsoir,

pas simple,

Personnellement, je n'ai pas de soucis avec le firmware et je n'ai pas constaté de déconnexion intempestive. Mais mon cas n'est pas une généralité... et effectivement, il y a de nombreuses personnes qui semblent avoir des soucis de connexion.

J'étais dans le même cas avant d'acheter, que faire ? Finalement je me suis dit que les gens s'exprimaient plus souvent quand ça ne marchait pas. On va rarement sur un forum quand on n'a pas de soucis, mois le premier d'ailleurs puisque je me suis inscrit au départ à cause de soucis de config et de débit.

Du coup, j'ai pris un RBK40 et me suis dit qu'au pire je le renverrais si cela ne fonctionnait pas bien.

Après 2 mois d'utilisation je suis satifsait (modulo qques points que j'ai déjà abordé dans d'autres posts).

• PierreVDB's avatar
      PierreVDB
      Aspirant

Bonjour Roboc,

Je vous remercie pour votre réponse. J'avais pareille réflexion, je reste convaincu que seuls ceux qui ont des soucis font appel aux différentes communautés. Lorsque tout se passe bien, on en fait rarement état.

Mais j'avais trouvé le nombre de réclamations à propos de mises à jour "défectueuses", de reboots et coupures trop important pour ne pas m'en inquiéter et interroger des utilisateurs d'Orbi.

En effet, le but étant d'avoir une couverture optimale vu le bâtiment à couvrir, si cela se coupe et qu'il me faut redescendre deux étages systématiquement pour rebooter le système, cela perd tout intérêt!

Je dois ajouter que je ne dispose pas d'énormément d'appareils connectés. Une console, deux PC, une tablette et deux smartphones. Seul la partie WIFI de la bête m'intéresse!

J'espère avoir le retour d'autres utilisateurs!

Encore Merci.

Cordialement,

• PierreVDB's avatar
        PierreVDB
        Aspirant

Bonjour,

Une petite réponse des modérateurs du forum serait la bienvenue ! Merci d'avance !

Cordialement,