NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

wdufour105's avatar
wdufour105
Aspirant
Sep 06, 2021

Freebox Pop débit RBK852

Bonjour ,

Il semblerait que depuis la mise à jour des RBK 852 avec les nouveaux firmwares de 3.2.18.1 à 4.6.3.9, je n’ai plus de connexion 2.5 Giga bits la Freebox POP.

Tout est relié via le port 2.5 Giga de la POP sur mon routeur, rien a changé, et le débit semblait plus au moins stable.

Cependant, depuis que j’ai effectué à la mise à jour il y a quelques jours je n’ai plus qu’un débit de 900-950 Mbis/s en réception.

La débit en téléchargement lui reste inchangé.

Dois-je activer quelque chose dans les menus du routeur ?

Merci

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour wdufour105,

Si vous allez dans l'interface du RBK852 dans "Avancé" - "Port Internet" - "Afficher les statistiques" :

La connexion « WAN » est-elle toujours configurée en tant que « 2,5 Go/s » ?

Affiche-t-il 2500 Mbps pour "WAN" ?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• wdufour105's avatar
      wdufour105
      Aspirant
      Bonjour, Oui c'est bien affiché 2500M/Duplex intégral. C'est bizarre car cela fait un moment que je n'arrive plus à obtenir un débit de 2.5 giga comme j'arrivais à obtenir avant. (Voir screenshot en annexe). J'ai également mis le routeur et satellite à jour avec la dernière mise à jour V4.6.3.9, je ne pense pas que le soucis vienne de là. Est-ce possible que FREE ai réduit le débit? Cela me semble improbable pourtant... William
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour wdufour105,

Je ne saurais vous dire si Free a fait des changements, cela serait à vérifier avec eux dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, si Free n'a pas fait de changement, je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• wdufour105's avatar
        wdufour105
        Aspirant
        Bonjour,

Votre site m'indiquer que "d'après mon numéro de série et la date d'achat"... comme support il ne me reste plus que le contact à travers ce site d'aide sur community. Les autres options (chat ou autres sont rouges).

Pour revenir à mon problème et après retour de Free, le débit n'a pas été diminué selon eux.

Une telle chute est donc étrange. J'ai d'autres screenshot si jamais.

W.