NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Michel53_'s avatar
Nov 12, 2020

Mappage de réseau RBR850

Bonjour,

J'ai un petit souci d'interprétation avec la configuration de mon réseau Orbi.

Routeur RBR850, Satellite n°1 RBS750  et satellite n°2 RBS850

Le réseau est en ligne et en fonction des distances devrait-être Routeur vers Satellite n°1 (distance 8m) puis vers Satellite n°2 (distance 6m)

 

Est-ce normal que le Backhaul Status de satellite 2 soit Good alors que celui du satellite 1 est Poor ?

 

De plus, sur l'app j'ai un satellite "fantôme" qui apparait avec une pastille rouge !

 Avez-vous une explication ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

11 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Michel53_,
     
    Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Avez-vous activé le Daisy chain pour cette configuration?
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour Michel53_,
       
      Désolée, c'est moi qui vous ai induit en erreur, cette option est décidée automatiquement par le système pour le RBR850 contraitement aux anciens modèles.

      D'autres pistes à vérifier: la distance entre les appareils Orbi doit se situer entre 9 et 12m, pouvez-vous les déplacer pour respecter ceci?

      Malgré ce status poor, constatez-vous une différence de vitesse?
       
      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

      • Michel53_'s avatar
        Michel53_
        Tutor

        Bonjour ValérieD,

         

        merci pour votre réponse

        les distances entre les satellites sont de 6m (router-satellite 1) et 8m (satellite 1 - satellite 2)

        ce qui me tracasse c'est que le système (voir ma pièce annexée au premier message) me dit que c'est le satellite 2 que est connecté au router (soit une distance de 14m) avec un signal POOR et le satellite 1 au satellite 2 avec un signal GOOD

        pour moi, ce n'est pas très cohérent ...

        en ce qui concerne les vitesses, rien de changé en bougeant les satellites ...

        je reste donc très circonspect quand à l'information reçue du mappage !

         

        avez-vous des infos sur le satellite "fantôme" de l'app ? (voir ma pièce annexée au premier message)

         

        bonne journée

        Michel

  • Bonjour ValerieD,

    merci pour votre réponse

    malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'endroit où paramétrer la Daisy Chain

    pouvez-vous me l'indiquer ?

    pour info j'ai le firmware V3.2.16.6_1.4.4

    merci d'avance

    Michel