NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
sim2000
Nov 28, 2020Aspirant
Orbi 6 ou routeur NightHawk
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil concernant mon réseau.
Je viens de passer à la fibre Orange (avant chez K-Net) et pour l'instant c'est plutôt chaotique en particulier la livebox.
Je me tate donc à la remplacer via un routeur Netgear compatible directement fibre Orange via un ONT.
Là où je bloque c'est que je n'arrive pas à savoir s'il me faut un routeur NigthHawk ou un kit Orbi. Je dois simplifier tout ca et le rendre plus fiable.
Avant Orange ma config était un peu archaïque mais fonctionnelle:
Arrivée fibre sur ONT dirigée en RJ45 sur le routeur K-NET.
Ce routeur avait 2 point d'accès (2,4 et 5ghz), 4 départ RJ45:
1: sur un switch salon Netgear
2: switch lowCoast Garage pour 2 x caméras
3: vers un routeur Netgear R6220 étage 1 (2 point d'accès 2,4 et 5Ghz) sur lequel est branché le décodeur chambre + la plupart de mes équipements Wifi (car celui-ci était plus efficace que celui de l'opérateur)
4: 1 routeur Linksys + 1 switch lowCoast sur lesquels sont connectés les box domotiques, 1 caméra, le NVR, les NAS, 1 PC, et quelques autres équipement ^^
Maintenant la fibre arrive directement sur la livebox 5, remplacable par ONT + routeur.
Ce dernier doit distribuer dans la maison via les RJ45.
J'ai besoin d'un très bonne couverture wifi et fiable (pour la domotique). Peut-on répéter le wifi via le RJ45 (par exemple à l'étage).
J'ai besoin de pouvoir gérer des ouvertures de ports au besoin pour ma domotique et mes caméra.
J'ai besoin d'un réseau RJ45 fiable également (contrairement à la livebox) pour mes 2 NAS Synology.
Je souhaite également conserver la connexion avec les décodeurs Orange, cela ne devrait visiblement pas trop poser de soucis.
Pouvez-vous me conseillez, j'ai pas envie de me rater vu l'investissement ^^
17 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour sim2000,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
"J'ai besoin d'un très bonne couverture wifi et fiable (pour la domotique). Peut-on répéter le wifi via le RJ45 (par exemple à l'étage)."Oui avec Orbi vous pouvez tout à fait relier les appareils via câble ethernet et la couverture wifi sera plus étendue qu'avec un routeur Nighthawk.
"J'ai besoin de pouvoir gérer des ouvertures de ports au besoin pour ma domotique et mes caméra."
Possible aussi avec Orbi:
https://kb.netgear.com/31069/How-do-I-configure-port-forwarding-on-my-Orbi-system
"J'ai besoin d'un réseau RJ45 fiable également (contrairement à la livebox) pour mes 2 NAS Synology."
Cela ne devrait pas poser de problèmes et la plupart des systèmes Orbi ont 4 ports gigabit par appareil.
"Je souhaite également conserver la connexion avec les décodeurs Orange, cela ne devrait visiblement pas trop poser de soucis."
Vous parlez de la box TV?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- sim2000Aspirant
Bonjour ValerieD ,
Merci pour votre accueil et pour vos réponses.
Concernant cette question:
" "Je souhaite également conserver la connexion avec les décodeurs Orange, cela ne devrait visiblement pas trop poser de soucis."
Vous parlez de la box TV?"
Oui je parles bien de la box TV dans le cas où le routeur Netgear remplacerait la Livebox.
Visiblement selon ce lien, il semble que les derniers routeurs Netgear soient compatibles pour cette opération (tout du moins ceux cités).
Merci
Simon
- tresbeauProdigy
- sim2000Aspirant
- tresbeauProdigy
Bonjour sim2000 ,
Déjà tu pourrais lire ce qu'a écrit stioun vers la fin de sa discussion. Il semblerait avoir une configuration proche de la tienne: Lbox5 avec ONT externe et décodeur TV5, Orbi RBR850 qui remplace la Lbox5.
Puis tu pourrais capturer et analyser le trafic entre ta Lbox5 et le TV5 au démarrage du décodeur pour y décéler une option 125.
Question naive, un peu HS mais pas trop: as-tu un contrat Orange avec un débit jusqu'à 2 Gb/s ?
A+.