NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JeanCharles74's avatar
Sep 07, 2022

ORBI et FREEBOX DELTA FIBRE

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils pour résoudre mon problème de wifi à la maison .

Il n' a pas été possible au technicien qui a installé ma  Freebox Delta Fibre de la positionner autrement que dans un coin de mon appartement , ce qui je sais n'est pas l'idéal , surtout dans un duplex . La wifi est excellente à proximité de la box mais trop faible dans les pièces éloignées où se trouvent mes deux télévisions . La première TV est à l'étage , reliée au server en CPL via un player DEVIALET .et ça fonctionne bien . Un répéteur POP de chez FREE améliore la wifi pour les iPad et iPhone .

La deuxième TV est en bas reliée en wifi par un autre répéteur . Je n'arrive pas à regarder MediciTV correctement , le programme s'interrompant sans arrêt avant de  reprendre ou non.J'ai commandé une deuxième FREEPLUG ( CPL ) en espérant une amélioration .

Pensez-vous qu'un système ORBI ( si oui lequel ? ) pourrait me permettre de visionner en même temps deux programmes  differents en 4K sur mes deux TV en gardant toutes les fonctionnalités de ma FREEBOX DELTA ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

PS: je suis retraité et ne connais rien à l'informatique; L'assistance de chez FREE m'a conseillé l'achat de cette freeplug supplémentaire que je n'ai pas encore reçue mais qui doit bientôt m'être livrée avec une APPLE TV 4K pour multi-vision .

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour JeanCharles74,

Bienvenue sur la communauté Netgear 😉

Chaque TV est reliée au même décodeur lui-même branché à votre box ?

Afin que la TV puisse correctement fonctionner, il faudrait que le décodeur soit branché par câble Ethernet au routeur Orbi configuré en mode point d'accès.

Je vous conseille donc d'attendre de recevoir le Freeplug afin de vérifier si cela résoud votre souci.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• JeanCharles74's avatar
      JeanCharles74
      Tutor

Bonjour Patricia 

Non, chaque poste de tv est indépendante . Celle du haut avec player Free Devialet connecté par CPL Freeplug , celle du bas avec Free Apple TV 4K branchée par câble HDMI à la TV et en Wifi par un répéteur Free POP .

Vu le positionnement de ma Freebox Delta Fibre ( server ) , il ne m’est pas possible de la relier par câble ethernet mais uniquement par wifi ou CPL aux deux postes de télévision.

Je dois recevoir ma Freeplug CPL supplémentaire aujourd’hui …

je vous tiens au courant 

Merci

• JeanCharles74's avatar
        JeanCharles74
        Tutor
        Bonsoir Patricia
        J’ai installé ma freeplug supplémentaire mais le débit est d’environ 200 Mbit/s et j’ai parfois l’image qui se fige et le son coupé.
        Que me conseillez-vous ?