NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Christophe_C's avatar
Jul 11, 2021
Solved

Orbi et repeteur stream 4 e

Bonjour,
J’ai un reseau Orbi RBK 53.
Est ce que Le répéteur Mesh 4 Stream NETGEAR® AX1800 (EAX15) est compatible est ce que le port ethernet de ce repeteur fonctionne dans les 2 sens (Wan et Lan) ?

Merci
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Jul 13, 2021

Bonjour Christophe_C,

Non, si vous le paramétrez comme répéteur du réseau Orbi, vous aurez un seul SSID, pas de souci. :)

Par contre justement si vous le reliez au routeur via câble ethernet, il devra être paramétré en mode point d'accès et dans ce cas perdra la fonction mesh.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Christophe_C,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Vous pouvez ajouter le répéteur EAX15 à votre réseau Orbi. Par contre il ne pourra pas fonctionner comme un satellite Orbi.

"est ce que le port ethernet de ce repeteur fonctionne dans les 2 sens (Wan et Lan) ?"

Pourriez-vous préciser?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Christophe_C's avatar
      Christophe_C
      Tutor
      Merci pour votre réponse.
      Donc s’il ne fonctionne pas comme un satellite orbi on perd la fonctionnalité mesh et cela crée un deuxième réseau ?
      Pour ma deuxième question, je voulais savoir si je pouvais savoir si la prise ethernet permettait de recevoir le signal du routeur par voie filaire.
      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Christophe_C,

Non, si vous le paramétrez comme répéteur du réseau Orbi, vous aurez un seul SSID, pas de souci. :)

Par contre justement si vous le reliez au routeur via câble ethernet, il devra être paramétré en mode point d'accès et dans ce cas perdra la fonction mesh.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear