NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Cemente73
Feb 09, 2021Tutor
Orbi RBK53 - Questions diverses
Bonjour à tous.
Satisfait de mon installation Orbi RBK52 avec 1 satelite, j'ai sugéré à mon voisin d'investir en prévision de la fibre.
J'ai quelques soucis sur l'installation de son réseau et ai trouvé quelques réponses sur le forum.
Il a donc investi dans un RBK53.
- Il n'a besoin que d'un satelitte, puis-je en récuperer 1 sans probleme pour son installation ?
- Son installation est la suivante : Box Orange -> Routeur Roline -> RJ45 -> Routeur ORBI.
Lors de l'installation, via un téléphone Android, le téléphone indiquais un probème d'adresse IP, rien sur une tablette Ipad...
De meme, la box TV, reliée par RJ45 au routeur ne fonctionnait pas. Du coup, il a tout démonté...
Je vais donc recommancer l'installation complète apres réinitialisation du routeur et du satelite.
Si j'ai bien lu les diverses recommandations, il suffit de se mettre en mode AP pour résoudre tous ces problèmes ?
Dois-je mettre une IP fixe ?
Merci de vos retours,confirmation ou non.
Bonne journée !
Bonjour Cemente73,
Vous pouvez récupérer un satellite, toutefois, il deviendra un satellite de seconde main et la garantie ne couvre que le propriétaire initial du produit.
Pour ce qui est de l'installation, il vaut effectivement mieux configurer le routeur Orbi en mode point d'accès. Faites d'abord un reset sur tout le système allumé puis une reconfiguration.
Afin d’accéder plus facilement à la page de configuration une adresse IP fixe est en effet une bonne idée. Il faudra qu'elle soit dans la plage de celle de la box. Par exemple :
Adresse IP 192.168.1.100 (si la box a l'adresse IP 192.168.1.10)
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut – Adresse IP de la box
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
Par contre une question, à quoi sert le routeur Roline dans le réseau ? On a déjà dans ce cas 2 routeurs et donc un double NAT.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
7 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Cemente73,
Vous pouvez récupérer un satellite, toutefois, il deviendra un satellite de seconde main et la garantie ne couvre que le propriétaire initial du produit.
Pour ce qui est de l'installation, il vaut effectivement mieux configurer le routeur Orbi en mode point d'accès. Faites d'abord un reset sur tout le système allumé puis une reconfiguration.
Afin d’accéder plus facilement à la page de configuration une adresse IP fixe est en effet une bonne idée. Il faudra qu'elle soit dans la plage de celle de la box. Par exemple :
Adresse IP 192.168.1.100 (si la box a l'adresse IP 192.168.1.10)
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut – Adresse IP de la box
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
Par contre une question, à quoi sert le routeur Roline dans le réseau ? On a déjà dans ce cas 2 routeurs et donc un double NAT.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour Patrycja
merci pour ce retour.
La maison a été construite entre 2005 et 2010. Il n'y a donc pas de boîtier de communication.
Ainsi pour distribuer internet dans la maison et vu que la box opérateur ne propose pas assez de ports RJ45, il avait été ajouté ce routeur.
Bonjour Patrycja
Je suis allé vérifier car j'ai eu un doute, ...C'est une erreur de ma part, ce n'est pas un routeur, mais un switch qui est installé.
Je referai une installation probablement dans le WE.
J'en profiterai pour regarder le reste de l'installation avant l'arrivée de la fibre.
Bonne journée