NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Maxlepanda's avatar
Jul 30, 2021
Solved

Orbi RBK753 Péripherique reconnu en satellite ??

Bonjour à la communauté,

 

J'ai acheté le systéme ORBI RBK753 qui fonctionne trés bien.

Juste un petit soucis est que lorsque je connecte mon systéme ALRO PRO 2 dessus, la station VMB4000r3 est reconnu comme un satellite ORBI et non en tant que périphérique.

 

Freepop / Routeur ORBI / Boitier Switch sur lequel sont connecté la station VMB4000 + Camera IP Wifi.

 

Si quelqu'un avait une idée pour corriger le probléme, je lui en serait reconnaissant.

 

Cordialement,

 

Maxlepanda

  • Bonjour PatrycJaG,

     

    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

    - J'ai déja désinstaller puis réinstaller l'application dés le début mais rien n'y fait.

    - Les autres périphérique sont bien reconnuent en tant que périphérique et non en satellite.

    - Passer le routeur en mode AP n'a pas d'interet pour moi car il modifie completement la structure de mon réseau.

     

    J'ai réglé le probléme supprimant le periphérique en question dans les satellite puis en le connectant en dernier sur le routeur ue fois tous les autres périphérique reconnuent. Il faut attendre un bon moment avant qu'il fasse la modification par lui même. Certainement un probléme d'adressage interne au routeur.

     

    *Je précise que le passage en mode AP n'est pas la solution à tous les problémes. il est tout à fait possible d'associer le routeur a n'importe quel Box en configuration nomale.

     

    Merci a tous et bonne journée.

     

     

4 Replies

  • Bonjour,

    J’ai le même soucis. Mon HomePod apparaît comme satellite et en plus en déconnecté.
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour Maxlepanda et Guillaumerome,

       

      Bienvenue sur la communauté Netgear ! :)

       

      Sur la page de configuration du système Orbi, les périphériques apparaissent-ils également en tant que satellite ?

       

      Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application Orbi ?

       

      Si vous configurez le routeur Orbi en mode point d'accès, le problème est-il le même ?

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear 

      • Maxlepanda's avatar
        Maxlepanda
        Tutor

        Bonjour PatrycJaG,

         

        Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

        - J'ai déja désinstaller puis réinstaller l'application dés le début mais rien n'y fait.

        - Les autres périphérique sont bien reconnuent en tant que périphérique et non en satellite.

        - Passer le routeur en mode AP n'a pas d'interet pour moi car il modifie completement la structure de mon réseau.

         

        J'ai réglé le probléme supprimant le periphérique en question dans les satellite puis en le connectant en dernier sur le routeur ue fois tous les autres périphérique reconnuent. Il faut attendre un bon moment avant qu'il fasse la modification par lui même. Certainement un probléme d'adressage interne au routeur.

         

        *Je précise que le passage en mode AP n'est pas la solution à tous les problémes. il est tout à fait possible d'associer le routeur a n'importe quel Box en configuration nomale.

         

        Merci a tous et bonne journée.