NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

mimimartin's avatar
mimimartin
Aspirant
May 13, 2017
Solved

Orbi RBR50 routeur magenta fixe

Bonjour,

Je viens de constater que mon routeur affiche la couleur magenta de façon fixe (je ne sais pas depuis combien de temps cependant).

Après plusieurs tentatives de reboot, c'est toujours pareil. Il est en AP derrière une freebox dont le sans fil est désactivé.

Le plus étrange est qu'il semble fonctionner, puisque j'ai du wifi, mais :

au boot, il clignote blanc, dès que j'obtiens une réponse au ping, je lance l'appli web pour voir sa config : demande de mot de passe ok, il commence à afficher l'interface puis très rapidement, le ping ne répond plus et je perds la liaison et le routeur vire magenta fixe.

Le wifi continue cependant à fonctionner (j'accède aussi à l'interface web du satellite par l'adresse ip du satellite, il n'y a que le routeur qui ne répond pas).

J'ai juste eu le temps de voir que la version du firmware est 1.9.1.12

Que se passe-t-il ? J'aimerai bien bien accéder à la configuration du routeur !

Merci pour vos idées...

• Problème résolu. Sans support, en faisant un reset (paramètres d'usine) et en refaisant la configuration en AP puisque ma freebox fait routeur...

23 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour mimimartin ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

J'ai du mal à saisir si c'est le routeur Orbi ou le satellite Orbi dont l'anneau est magenta fixe. Si c'est le satellite, cela  signifie qu'il n'arrive pas à obtenir l'IP du routeur, comme c'est indiqué ici:

Que signifient les voyants lumineux sur mon Orbi ?

Je vais vous joindre deux articles pour vérifier l'installation de base:

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

Comment synchroniser le routeur et le satellite Orbi ?

Tenez-nous au courant.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• mimimartin's avatar
      mimimartin
      Aspirant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comme indiqué dans le titre du message, il s'agit du routeur.

Il fonctionnait correctement depuis janvier 2017. Samedi dernier (13 mai), ayant constaté que je n'accédait plus à l'interface web (sur orbilogin comme sur l'adresse IP du routeur), j'ai vu qu'il était magenta fixe (je ne sais pas depuis quand, peut-être quelques jours, le routeur est derrière ma TV, pas vraiment visible).

Après vérification, reboots multiples, j'ai constaté que pendant sa phase d'initialisation, quand il clignote blanc, il répond au ping et je peux accéder à son interface web, mais pas plus de 5 à 10 secondes. Il passe au magenta et n'est plus joignable, par contre, le réseau sans fil fonctionne correctement alors que s'il est éteint, je n'ai plus de réseau sans fil !

Le satellite fonctionne correctement, réponse au ping et interface web comprise.

D'autres idées ?

Michelle Martin

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour mimimartin ,

Et nous sommes d'accord le routeur et le satellite font pourtant leur office en fournissant du  wifi?

Pouvez-vous essayer de changer de cable ethernet et le bouger du port LAN1 à WAN sur le routeur?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour mimimartin ,

Ok, merci pour les tests et les infos.

Je fais des tests  pour voir si je peux reproduire votre souci et je reviens le plus vite possible avec des infos.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear