NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

olivebrazil's avatar
olivebrazil
Follower
Jul 20, 2021

Orbi RBR750 freebox player via satellite + autres questions (orbilogin etc)

bonjour

heureux possesseur depuis quelque temps du pack Orbi RBR750 + 1 satellite, je rencontre des difficultés pour résoudre des problèmes liés à la distribution du flux TV de mon fournisseur d'accès, à savoir Free, via une freebox révolution.

mais avant d'expliquer plus avant ce que j'aimerais concernant le flux TV, une question première me taraude : 

- je vois souvent dans les tutoriaux concernant l'orbi, que la configuration du routeur se fait via l'interface web, à laquelle on accède dans un navigateur en tapant dans la barre d'adresse : orbilogin.com

or de mon côté impossible d'accèder à cette page....

je pense que ce problème évident pour vous vient de la connectique de mes appareils.

voilà comment sont branchés mes appareils : 

- internet fibre Free avec freebox Revolution

=> branchée dans le port reseau de mon PC de bureau via un cable RJ45

- orbi RBR750 relié à la freebox par le cable reseau fourni par netgear (ce cable sort de la freebox par un port ethernet libre pour aller dans le port jaune ethernet de l'orbi...)

==> que manque t il pour pouvoir accéder a la page orbilogin.com ?

je reviens ensuite à mon souci de flux tv : 

- ma maison dispose d'un reseau electrique pas trop vieux, mais pas de très bonne qualité, et j'aimerais pouvoir me passer des boitiers CPL fournis par free.

=> la freebox qui recoit internet avec la prise fibre est au rez-de-chaussée, avec l'orbi RBR750

=> le player qui permet de recevoir le flux tv par CPL est à l'étage dans le salon, avec le satellite de l'Orbi juste à coté.

=> j'ai désactivé le wifi de la freebox pour n'avoir que le wifi fourni par l'orbi et le satellite (et les débits sont vraiment très impressionnants).

je pourrais, pour m'affranchir des boitiers CPL, relier la freebox au player via un cable ethernet, mais la configuration de la maison rend l'operation impossible...

est-il possible du coup de faire transiter le flux tv de la freebox (et les services afférents bien sur) via le routeur Orbi et surtout via le satellite ? serait il possible du coup après une configuration spécifique de brancher un cable ethernet entre le satellite et le player free pour avoir accès aux service TV ?

en fait est-il possible plus simplement d'utiliser la puissance du pack orbi pour remplacer les faiblesses du CPL ?

merci d'avance pour votre aide !

j'espère avoir été clair dans mes explications, étant particulièrmenet novice dans le monde des routeurs et autres joies du réseau...

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour olivebrazil,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pour accéder à orbilogin.com (qui est l'interface de votre routeur Orbi) il faut être connecté à votre réseau Orbi. Donc si votre PC est connecté à la box c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez y accéder.

Votre player doit être relié soit à votre Box si Orbi est en mode routeur, ou au routeur Orbi si vous le paramétrez en point d'accès.

"en fait est-il possible plus simplement d'utiliser la puissance du pack orbi pour remplacer les faiblesses du CPL ?"

Je ne suis pas sûre de saisir, pourriez-vous préciser?

Bonne journée à vous,
    Valérie D
    Equipe Netgear

• Bonjour,

je vais vous donner ma configuration et voyez si c'est faisable chez vous.

- Free branché au routeur Orbi par cable / 2 Satellittes positionnés 1 dans le salon et 1 dans une chambre.

- Freeplayer connecter en WIFI sur Satellite du Salon - Vous pouvez aussi le relier par cable directement pas de soucis.

- Reseau WIFI unique via ORBI.

- Je n'avais pas le flux TV donc il faut aller dans la configuration ORBI sur un PC :

Parametre AVANCE / Menu Avancé / IPv6 / Puis dans l'onglet Type de connection passer en "Intercommunication".

Pour moi c'est passé sans soucis sans avoir besoin de changer le mode du routeur en AP. J'ai la TV sur le player et accés à tout.

*Si vous ajoutez le CPL a votre réseau alors vous risquez de perdre la connectivité en IPV6 ce qu'il ne faut pas pour le freeplayer et la reception TV.

• Julien-Orbi's avatar
      Julien-Orbi
      Aspirant

Julien

Bonjour Maxlepanda,

je suis en RBR350, avec une base principale & 2 satelites

J'ai commencé par tester l'utilisation du player Freebox revolution au routeur.

J'ai activé dans les options avancées le VLAN sur les groupes de pont. déjà ça m'a permis de voir mon flux TV lorsque je connecte mon player à au routeur Orbi. ce qui montre que l'activation des VLAN sur le Port 1 fonctionne. (comme montré sur la vidéo Youtube https://www.youtube.com/watch?v=7UT1Ejo4Yq8

mais j'essaie d'aller plus loin : J'essaie  de relier mon player freebox révolution (dont je ne souhaite pas utiliser les CPL) à mon satellite Orbi et non le routeur comme montré sur la vidéo.

Dans IPV6 je n'ai pas le mode Intercommunication comme tu le cites, mais j'ai d'autre propositions :

- Dététection automatique

- configuration automatique

- Tunnel 6to4

- 6rd

- Passtrhough

- Fixed

- DHCP

- PPPoE

personnellement ça ne me parle pas toutes ces choses. laquelle recommenderais tu ?

je vais commencer par Configuration automatique et je passerai aux suivants ensuite.

merci.

Julien-Orbi

• Thloin's avatar
        Thloin
        Aspirant

Bonjour, 

Etant dans le même cas que toi, as-tu pu avancer et résoudre ton souci ?