NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jcricaud's avatar
May 04, 2020
Solved

Perte de connexion sur RBR50

Bonjour

J'ai acheté un RBR50 avec deux satellites RBS50 en octobre 2019.

Le système marche parfaitement bien et de façon alétaoire, en conservant la connexion wifi, je ne peux plus accéder à internet (tous les équipements du réseau: ordinateurs, enceintes connectées, ...). Dans cette situation, j'arrive via la connexion distante avec l'application ORBI sur mobile (telephone mobile en 4G et non sur le wifi) à réamorcer le système par un redémarrage de l'ORBI.

Je n'ai pas d'idées sur la manière de diagnostiquer le problème....

Ma solution possède la dernière version de firmware V2.5.1.16 (RBR50 & les 2 RBS50).

Merci pour vos idées :-)

Cordialement

• Bonjour jcricaud,

Avez-vous supprimé les IP fixes que vous aviez attribuées au système Orbi dans votre box ?

Avez-vous redémarré la box après avoir supprimé ces adresses ?

Avez-vous fait un reset sur le système Orbi avant de le configurer en mode point d'accès et lui attribuer une adresse IP fixe ?

Il est toujours préférable de repartir sur une base propre.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

21 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour jcricaud,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

Vous pouvez, dans ce cas, renseigner une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box afin de pouvoir accéder plus facilement à la page de configuration par la suite.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• jcricaud's avatar
      jcricaud
      Tutor

PatrycjaG 

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Le système est en effet en mode point d'accès depuis le début.

Une nouvelle occurence ce jour à 14h18 avec comme symptomes un accès possible aux satellites via navigateur et impossibilité de lancer la page du routeur. Sans redémarrer, celle ci est redevenue disponible au bout de 10 mn environ avec la possibilité de naviguer sur internet...

Cela ressemble à un phénomène de saturation de mémoire ou problème de gestion du pont entre le WAN et le LAN... Seul le RBR est concerné.

Cdt

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @jcricaud,

Avez-vous essayé de changer de port sur la box ?

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

Lorsque vous êtes connecté sur la box avez-vous des déconnexions ?

Avez-vous renseigné une adresse IP fixe sur le routeur Orbi ? Si oui, pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• jcricaud's avatar
        jcricaud
        Tutor

Cdt

PatrycjaG 

Bonjour et merci de vos questions,

Voci les réponses:

Avez-vous essayé de changer de port sur la box ? (le RBR50 est toujours accessible depuis un équipement connecté directement à la BOX (wifi ou cable) mais les equipements connectés au système ORBI (en mode passerelle) n'ont plus accès à internet.

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ? (le RBR50 est toujours accessible depuis un équipement connecté directement à la BOX (wifi ou cable) mais les equipements connectés au système ORBI (en mode passerelle) n'ont plus accès à internet.

Lorsque vous êtes connecté sur la box avez-vous des déconnexions ? non

Avez-vous renseigné une adresse IP fixe sur le routeur Orbi ? Si oui, pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran ?

Oui