NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Mika57's avatar
Mika57
Tutor
Feb 01, 2022

Problème réseau RBk50

Bonjour, je possède une installation comprenant un RBK50 et deux RBS50. Le routeur orbi est configuré en AP, ce que je trouve bizarre c'est que lorque je connecte en filaire mon ordinateur portable il se connecte au réseau du FAI alors que si je le connecte en wifi, il se connecte au réseau orbi. Il y a t il une solution ?

Merci d'avance
Mickaël

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Mika57,

     

    Bienvenue sur la communauté Netgear :)

     

    Lorsque vous dites "lorque je connecte en filaire mon ordinateur portable ​​​​​​", à quoi le connectez-vous ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

     

    • Mika57's avatar
      Mika57
      Tutor
      Bonjour,

      Je le connecte à un des deux satellite.

      Mickaël
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour @Mika57,

       

      Comment avez-vous fait ce constat que lorsque vous connectez votre pc par câble au satellite se connecte à votre box ? 

      Vous voulez dire que votre pc est connecté à la box par Wifi ?

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear

      • Mika57's avatar
        Mika57
        Tutor
        Bonjour,

        Dans le centre de réseau de mon ordinateur il indique le réseau du FAI lorsque je qui branché en filaire au satellite alors qu'en wifi il se connecte au réseau orbi.