NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

kurten2000's avatar
kurten2000
Initiate
Feb 10, 2021
Solved

Réinitialisation du mot de passe du routeur en boucle

Bonjour à tous,

 

Pas trouvé mon modèle dans la liste : système Wifi 6 Mesh Orbi AX6000 (RBK852)

Voilà mon problème, j'ai mon système depuis plus de 3 mois (donc plus de possibilité d'appeler l'assistance...) et j'ai déjà tout bien configuré dans ma maison avec attribution des @ IP fixe à mes appareils, redirections de ports...

J'ai pu faire tout cela à partir de mon ordi en me connectant à la page du routeur via son adresse IP.

Je n'ai jamais eu de soucis de connexion, que cela soit via l'ordi ou via l'appli, en local ou à distance.

 

Or depuis quelques jours (je n'y vais pas tous les jours non plus), je n'arrive plus à accéder à la page du routeur.

Je tombe sur la page de réinitialisation du mode de passe :

 

 

Ce que je fais (et je ne sais d'ailleur pas pourquoi il me le propose...).

Puis je réponds aux deux questions, je redéfini un mot de passe et je valide.

Mais après, je retombe sur la 1ère image (mot de passe du routeur réinitialisé) à chaque fois !

Je n'arrive pas à sortir de cette boucle infernale...

 

J'accède toujours bien au routeur via l'appli du tél mais je ne peux pas faire de sauvegarde de ma configuration et donc pas envi de réinitialiser le routeur en mode usine et tout recommencer.

Je n'ai pas la dernière version du firmware mais l'appli ne me le propose pas, même en forçant la recherche d'une mise à jour.

J'ai déjà redémarré plusieurs fois également...

 

Version de mon routeur : v3.2.16.22

Version dispo sur Netgear : v3.2.17.12

 

Help, please !!!

Merci d'avance.

  • Bonjour kurten2000,
     

    Une mise à jour de l'OS peut tout à fait régler ce genre de souci. Je suis ravie que tout fonctionne correctement maintenant.

    Au cas où, retenez les manips que je vous ai données, ce sont les tests de base à effectuer. :)

     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

3 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour kurten2000,
     
    Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

    Quand vous avez cet affichage via l'interface, de quel type d'appareil vous connectez-vous?

    Avez-vous essayé de vider votre cache ou changer de navigateur?

    Pourriez-vous essayer avec une fenêtre de navigation privée?

     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • kurten2000's avatar
      kurten2000
      Initiate

      Bonjour ValérieD,

       

      Merci pour votre retour.

      J'ai eu ces interfaces via mon navigateur Safari (je suis sous MacOS Big Sur).

      Je n'avais pas essayé de vider le cache du navigateur (ni d'en changer, je n'en utilise pas d'autres).

      Bonne idée d'essayer avec une fenetre privé (j'aurai du y penser !).

       

      Maitenant, aussi bizarrement que cela puisse paraître, suite à une montée de version que j'ai réalisée pour MacOS Big Sur ce week-end, je n'ai plus eu ces interfaces. Alors, est-ce que cela est dû au fait que l'installation de l'OS a également mis à jour Safari et que les caches se sont retouvés vidés ?

      Je ne sais pas...

       

      J'en ai profité pour mettre à jour (manuellement) mes Orbi et, pour l'instant, tout va bien :-)

       

      Bonne journée et bonne continuation.

      Cordialement.

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour kurten2000,
       

      Une mise à jour de l'OS peut tout à fait régler ce genre de souci. Je suis ravie que tout fonctionne correctement maintenant.

      Au cas où, retenez les manips que je vous ai données, ce sont les tests de base à effectuer. :)

       
      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear