NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

speedypatounet's avatar
May 18, 2020
Solved

RBK13-L'application ne trouve pas le réseau Orbi_setup

Bonjour,

Je me souviens avoir modifié le nom du réseau lors d'une première installation.

J'ai recommencé l'installation et maintenant l'application ne trouve plus le réseau Orbi_setup et je suis bloquée à cette étape.

Que dois-je faire ? J'ai déjà redémarré mon routeur Orbi et je l'ai même réinitialisé, cela ne change rien.

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    May 20, 2020

Bonjour speedypatounet ,

Du moment que vous respectez la distance entre 9 et 12m entre chaque appareil Orbi et que les obstacles entre eux sont raisonnables, il n'y a pas de disposition optimale.

Vous avez deux possibilités ceci étant le placement en daisy chain ou le placement en étoile.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour speedypatounet ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    "l'application ne trouve plus le réseau Orbi_setup"

Désolée, je ne saisis pas bien, Orbi_setup est le nom du réseau que vous avez renommé?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• speedypatounet's avatar
      speedypatounet
      Aspirant

Bonjour,

Orbit_setup est le nom d’origine, il s’appelle maintenant Orbipat.
      N’ayant pas de réponse de votre part j’ai recommencé ma configuration à 0 en réinitialisant le routeur, cela ne changeait rien.
      Le routeur était en violet sur mon app de l’iPhone.
      Je suis allée sur Orbilogin.com et là j’ai changé l’adresse ip, il devait y avoir un conflit … dès lors ill me semble que c’est en ordre.

Une petite question quand-même… comment faut-il placer les satellites pour avoir le meilleur débit possible ?

Meilleurs messages
      Patricia Blaser
      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour speedypatounet ,

Du moment que vous respectez la distance entre 9 et 12m entre chaque appareil Orbi et que les obstacles entre eux sont raisonnables, il n'y a pas de disposition optimale.

Vous avez deux possibilités ceci étant le placement en daisy chain ou le placement en étoile.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear