NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LOLO62's avatar
LOLO62
Tutor
Aug 08, 2021

RBK23 - coupure internet toutes les 30 min aux satellittes

Bonjour,

j'avais des DEVOLO Magic2 Wifi,

on m'a conseillé Orbi

bon alors j'ai acheté un pack RBK23 (Base RBR20 + 2 satellites ...)

configuré le tout 10 fois jusqu'à ce que l'APP soit d'accord de me dire que tout est ok, sinon elle me disait que c'était pas installé :-(

La base au rez de chaussé sur la prise anciennement utilisé par le devolo "master",

et 2 satellites au premier : distance 6 m au premier satellite, et 5m de plus pour aller au 2e satellite, pas de quoi fouetter un chat.

configuré en 5GHz

APP ver 2.10.6.1635

firmware v2.6.2.104  (j'ai dû le mettre à jour...)

WPA2-PSK

invité inactivé

controle parental inactivé

NetgearArmor activé, bon ça m'a l'air un peu un truc pub pour que je rachète la licence à l'expiration :-)

alors mes enfants gamers se plaignaient qu'il y avait des coupures toutes les 30 min

l'autre jour pendant que je n'étais pas là

ras le bol, ils ont débranché les Zorbi et tourbi, enfin, tout remis...

et nous revoilà donc avec les Devolos

ça valait bien la peine :-(

j'ai rebranché le RBK20 "master" direct sur mon router, au moins ça me fait un wifi de plus de dispo

mais pas encore les satellites, tant que je ne suis pas sûr que ce problème de coupures est réglé.

Si quelqu'un(e) a une idée...

je suis tout ouie...

Merci :-)

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour LOLO62,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

La distance entre les modules Orbi doit être d'environ 9 à 12 mètres selon l'épaisseur des murs et plafonds bien sûr.

Pourriez-vous tester cela et nous tenir au courant ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• LOLO62's avatar
      LOLO62
      Tutor

Bonjour PatrycjaG 

effectivement il était en routeur et pas en point d'accès

donc je l'ai mis en point accès et suis retourné pour être sûr qu'il a bien sauvegardé ma modif (mode AP)

dans la même interface (http://orbilogin.com) , j'ai ajouté les 2 satelittes un par un, mais malheureusement, il y a toujours des coupures de temps en temps.

Laurent

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour LOLO62,

Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le système Orbi avant de le reconfigurer en mode point d'accès ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• LOLO62's avatar
        LOLO62
        Tutor

franchement je ne suis pas très content...

je désinstalle mes devolos, passe 1 heure à refaire tout la config, plusieurs fois comme d'habitude jusqu'à ce que cela fonctionne à peut près coorectement (curieusement c'est le satelitte posé le plus loin de la base qui est vert, l'autre reste orange)

pas mieux, toujours des coupures

donc mes enfants excédés ont remis les devolo

et maintenant vous me demandez si j'ai fait un reset de 30 sec ?

1. cela ne pourrait pas être clairement mentionné qu'il faut le configurer comme accès point avec un mode d'emploi clair?

cela devrait être la première question quand on le configure dans l'APP !

routeur ou point d'accès, et le machin le fait tout seul, pas à l'utilisateur de faire le reset.

mais je n'ai rien vu

2. vous n'auriez pas pu me le dire avant de faire un reset de 30 secondes?

3. c'est quoi dans le détail un reset de 30 sec?

rester appuyé sur le bouton reset pendant 30 sec ? branché au courant ou débranché? éteint ou allumé?

ou tout débrancher, appuyer 1 sec sur reset, attendre 30 sec avant de rebrancher?

4. et après vous allez me demander si j'ai fait quoi ?

éteint et rallumé 2 fois, avant de faire le reset, puis débrancher, faire un 2e reset etc ????

parce que non, je n'ai pas ré-essayé

il faut laisser du temps, peut être que j'essaye dans quelques jours, voire semaines, ou jamais et poubelle...

pour le moment le matériel est stocké dans un coin, pas encore mis à la déchetterie...

car là je suis découragé, j'ai juste perdu mon argent et mon temps