NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ggnech
Nov 26, 2017Aspirant
RBK50-Attribution d'IP fixes
Bonjour,
je possède un système ORBI RBK50.
Je voudrais attribuer des adresses IP permanentes à mes smartphones pour effectuer une détection de présence nomitative sur ma box domotique.
Je n'ai pas trouvé sur l'interface ORBI le moyen d'attribuer des baux DHCP permanents à mes appareils. Est-ce possible?
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution au problème: dans les Paramètres sans fil, j'ai forcé le réseau 2.4 GHz sur le canal 6 au lieu d'Automatique.
J'ai pu alors connecter tous mes appareils aux résaeu 2.4 Ghz & 5 Ghz d'Orbi et attribuer des IP fixes à chacun.
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour ggnech
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Vous pouvez réserver des adresses IP pour vos téléphones via l'interface d'Orbi.
Pour cela connectez-vous à orbilogin.net puis :
- Allez dans l'onglet Avancé
- Paramètres
- Paramètres Lan
- Au bas de la page dans le cadre Réservation d'adresse (Address Reservation Table), cliquez sur Ajouter ou Add
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- ggnechAspirant
Bonjour,
la solution proposée fonctionne effectivement pour attribuer des adresses permanentes aux smartphones: j'ai pu attribuer 2 IP fixes aux smartphone et laisser les autres appareils se connecter à des IP aléatoires.
MAIS, en faisant ainsi, cela me fait perdre l'adressage des climatiseurs DAIKIN, et il n'est plus possible de les réintégrer au réseau Wi-FI (problème de compatibilité matérielle apparemment car ils ne "voient" plus le réseau géré par Orbi) tant que certains appareils ont un adressage fixe.
Merci de votre aide malgré tout.
- ggnechAspirant
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution au problème: dans les Paramètres sans fil, j'ai forcé le réseau 2.4 GHz sur le canal 6 au lieu d'Automatique.
J'ai pu alors connecter tous mes appareils aux résaeu 2.4 Ghz & 5 Ghz d'Orbi et attribuer des IP fixes à chacun.