NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
prevost
Sep 01, 2017Guide
RBK50-Fonctionnement aléatoire
Bonjour
je commence à douter de la fiabilité du produit
firmware 1.12.0.18 conf accès point
il y a trois jours la base sans crier gare devient magenta ...aphpui sur le bouton arrêt et allume à nouveau cela fonctionne sauf que la syncro avec le satellite est longue environ 30 minutes
j'ai une maison sur un étage (base rez de chaussé satellite a l'étage )
Au rez de chaussé tout marche ok (ordinateur tablette)
A l'étage j'ai internet....mais impossible d'accéder à certain site (erreur de certificat? Et je suis redirige sur la page de la base ?)
appel support technique ( au demeurant très sympathique ) manip diverses ...on parle de mauvais canaux de mon ordi ...rien toujours pareil ...donc remise à zéro et parametrages d'usine ...et tout redevient normal ...aucune explication pour comprendre le probleme.
ce matin de nouveau base magenta impossible d'accéder à la page du produit et pour cause je vérifie sur la box ( live box 4 qui sert de serveur dhcp ) l'adresse ip normalement 192.168.1.25....est devenu 169.254.101.33 !!!!! Par contre le satellite à garder son adresse 192.168.1.22 et je peux acceder à sa page !!!
internet fonctionne !
faut'il à nouveau revenir au parametrages usine !!
Vraiment cela est très désagréable pour un produit de ce prix que j'ai achete pour améliorer mon wifi j'avais avant une borne Apple extrême sans aucun soucis
merci du retour
25 Replies
- herzog57Aspirant
J'ai exactement le même probléme...j'ai fait un factory reset de la base et du satellite.....juste encore pire....plus de wifi chez moi....Netgear se moque du monde.
Je comprends sur le site du forum US qu'il y a une beta d'un nouveau firmware supposé régler les problèmes que le firmware 1.12.0.18 devait régler....tout ceci est ridicule....
Par ailleurs, je suis assez enervé contre les revues de presse super élogieuses sur un produit totalement buggé depuis l'origine.
Je suis tenté de passer à un Linksys Velop....mais je crains que ce soit exactement la même chose.
Netgear : quand allez vous sortir un firmware qui marche???????
- prevostGuide
Bonjour
en effet cela devient impossible à gérer meme probleme ce matin...j'ai aussi lu le site américain où il y a une levée de bouclier contre ce produit et son Firmware 1.12.0.18 ,je n'ai pas trouvee la bêta car il paraît que lorsque netgear le fourni l'utilisateur s'engage à ne pas le diffuser .
D'autre part j'ai vu la sortie iminante du orbi pro srk60 ? Avec un Firmware 1.12 .0.20...je n'ose pas essayer car mon produit est encore sous garantie et que sur la pub ils indiquent que rb50 et srk ne peuvent fonctionner ensemble.
d'aiileurs à par le terme pro et le prix je me demande la différence ...et tout comme vous je suis ulcéré par les tests de l'orbi ...qui tous sans exception reprennent la jacquette publicitaire ( bonjour l'objectivité)
enfin si dans une semaine mon probleme n'est pas réglé je demande un remboursement du produit ( dommage car le concept est pas mal)
@+
- Motus1erAspirant
Bonjour,
fonctionnement effectivement totalement erratique depuis la V1.12.0.18 ...
Micro coupures, pertes de signal, trafic totalement en dent de scie, franchement une belle résussite !
J'ai notamment une Apple TV4 qui marchait fort bien et pour laquelle la qualité des images est devenue aléatoire.
Par ailleurs, sur le site, il est proposé une version V1.4.0.18 quand on cherche un firmware a télécharger, quand mes appareils tournent de leur côté avec une version V1.12.0.18 ... Là aussi, il faudrait être un peu plus clair ...